Xavier Bettel a fixé le cap pour cinq ans

11 Décembre 2018
(Photo: Nader Ghavami)

Le Premier ministre, Xavier Bettel, a livré ce mardi sa déclaration gouvernementale. Un discours rappelant les priorités du deuxième gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng, de la préservation du cadre de vie au maintien de la compétitivité de l’économie du pays et à sa modernisation.

Une déclaration qui sera analysée dans les prochaines heures par la majorité, et surtout l’opposition, avant les débats organisés mercredi sur le sujet.

Consulter le texte de la déclaration gouvernementale

La rédaction a choisi pour vous

07:00

C’est le nombre de cigarettes vendues en 2018 au Luxembourg, selon les chiffres du ministère des Finances communiqués vendredi. Le cap des trois milliards est donc franchi, alors que les ventes s’élevaient à 2,8 milliards en 2017, soit une hausse de 5,86%. Les ventes de tabac à fumer fine coupe sont passées de 3.608 tonnes en 2017 à 3.697 tonnes en 2018, soit une augmentation de 2,47%.

15 Février 2019

Le recteur de l’Université et deux ministres, de l’Économie et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont présenté vendredi le nouveau master interdisciplinaire de l’espace. Avec l’envie d’aller titiller les meilleurs.

L’Assemblée nationale a ratifié la nouvelle convention fiscale entre la France et le Luxembourg jeudi.

15 Février 2019

Après avoir été approuvée par le Sénat en décembre dernier, la ratification de la nouvelle convention fiscale entre la France et le Luxembourg a été entérinée par le Parlement français jeudi, faisant réagir certains élus, comme Jean-Luc Mélenchon.