Top départ pour le pavillon à Dubaï

30 Avril 2018
(Photo: Expo2020Dubai / Twitter)

Le premier coup de pelle du pavillon luxembourgeois à l’Expo 2020 a été donné dimanche par le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider, et la Commissaire générale du pavillon, Maggy Nagel. Les partenaires de l’opération étaient présents pour l’occasion, avec une photo de famille en prime:

Le Luxembourg est ainsi la première nation à marquer le début des travaux du site – conçu par Metaform – qui représentera le pays parmi les 180 qui participeront à l’exposition universelle.

Le Grand-Duché était d’ailleurs un des premiers pays à officialiser sa présence en octobre 2016 à l’événement.

La rédaction a choisi pour vous

Le tram passe au plus près de la Schueberfouer cette année.

16:44

La Schueberfouer, 678e du nom, est en approche. Cette fête foraine qu’on ne présente plus au Luxembourg doit accueillir deux millions de personnes cette année, du 23 août au 11 septembre prochain. Et pour la deuxième année consécutive, le tram bouscule la Fouer. Explications.

Étienne Schneider, ministre de l’Économie

13:07

Le premier parti d’opposition souhaite convoquer la commission de l’économie de la Chambre des députés, ainsi que le ministre de l’Économie, pour parler de la récente prise de participation du chinois China Southern Power Grid International HK dans le capital du groupe énergétique luxembourgeois.