Quatre «gilets jaunes» au Kirchberg

07 Janvier 2019 Par Paperjam.lu
(Photo: Nader Ghavami)

«En marche au Luxembourg», mouvement né sur les réseaux sociaux il y a quelques jours et qui voulait lancer une mobilisation de «gilets jaunes», n’aura guère été entendu. Ce lundi, seulement quatre manifestants ont été aperçus sur les trottoirs du Kirchberg marchant, comme annoncé, «pacifiquement en respectant les lois de ce pays». La police luxembourgeoise, avertie, avait indiqué qu’elle suivrait l’évolution de l’action, sans se montrer outre mesure alarmante. À raison, sans le moindre doute.

La rédaction a choisi pour vous

Bruno Colmant, professeur auxiliaire à la Luxembourg School of Finance et head of macro research chez Banque Degroof Petercam.

17 Février 2019

Chaque semaine, Paperjam vous propose le regard d’un chef économiste d’une institution bancaire ou financière sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Bruno Colmant, head of macro research chez Degroof Petercam Bruxelles, revient sur la politique monétaire des banques centrales.

16 Février 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, l’interview de la philosophe Julia de Funès parue dans l’édition du mois de février de Paperjam, suivie par la fermeture du parc commercial de Howald. L’article sur les deux faces de l’affaire Schonenberg complète le podium.

15 Février 2019

Le recteur de l’Université et deux ministres, de l’Économie et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont présenté vendredi le nouveau master interdisciplinaire de l’espace. Avec l’envie d’aller titiller les meilleurs.