Les salariés d’Hapoalim dans la rue

06 Février 2018
Hapoalim
(Photo: Aleba)

Près de 150 personnes, selon l’Aleba, ont marché lundi pour protester contre l’échec des négociations du plan social de la banque israélienne Hapoalim. Les manifestants se sont ensuite rendus vers le bâtiment de la Banque J. Safra Sarasin, situé boulevard Joseph II. Celle-ci est en négociations avec la banque, en vue de la reprise partielle de ses activités.

La rédaction a choisi pour vous

11 Octobre 2018

Selon la Commission de surveillance du secteur financier, le résultat avant provisions du secteur bancaire pour le premier semestre 2018 s’élève à 2.936 millions d’euros. Sur un an, la performance baisse de 3%. La CSSF pointe comme principales causes «l’augmentation continue des frais généraux» (+6,3%) et la réduction significative des autres revenus nets (-26,3%). À noter que les activités «bancaires principales telles que l’intermédiation bancaire et les métiers liés à la gestion d’actifs» ont permis d’atténuer la baisse.

La nouvelle échéance décidée par le tribunal de commerce a été fixée au 7 février 2019.

10 Octobre 2018

Le tribunal de commerce a décidé mercredi de prolonger le sursis accordé à l’ex-filiale de la banque lettone. L’institution, qui emploie une vingtaine de personnes au Luxembourg, a jusqu’au 7 février pour trouver un repreneur.