Le granit pour ne pas oublier la Shoah

18 Juin 2018
(Photo: Sip / Emmanuel Claude)

Un monument a été inauguré dimanche 17 juin à la mémoire des victimes de la Shoah. Réalisée en granit par le sculpteur franco-israélien Shelomo Selinger, lui-même survivant des camps de la mort, cette sculpture prend place près des anciens bâtiments de Sainte-Sophie au boulevard Roosevelt, à Luxembourg, sur l’emplacement de la première synagogue.

À noter qu’a eu lieu le même jour, à la gare, le dévoilement d’une plaque commémorant le 75e anniversaire du départ du dernier train de déportation des Juifs vers les camps de la mort de l’Europe de l’Est, le 17 juin 1943.

La rédaction a choisi pour vous

20 Septembre 2018

Sous le terme de criminalité financière se cachent des pratiques allant du travail au noir au blanchiment de l’argent de la drogue. Dans son essai, revu et augmenté, le magistrat belge Michel Claise fait le constat d’un véritable fléau pour nos démocraties.

13 Septembre 2018

C’est, en pourcentage, le nombre de personnes qui n’ont pas encore utilisé le tram depuis sa mise en service, selon un sondage TNS Ilres, publié ce mercredi, sur «l’opinion publique face au projet du tramway à Luxembourg». Seuls 2% des personnes interrogées (enquête réalisée auprès de 1.029 personnes résidant au Luxembourg âgées de 18 ans et plus) déclarent utiliser régulièrement le tram pour aller au travail.