La fintech family à Paris

31 Janvier 2018 Par Jonas Mercier
(Photo: ministère des Finances)

À l’image de son écosystème, le Luxembourg a présenté une délégation unie au premier grand rendez-vous fintech de l’année, le Paris Fintech Forum. Réunies sous les couleurs de la Luxembourg house of financial technology (Lhoft), une quinzaine de start-up et plusieurs institutions ont fait le déplacement pour l’occasion. Alors que mardi, le CEO de l’incubateur, Nasir Zubairi, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, intervenaient dans deux tables rondes différentes.

La rédaction a choisi pour vous

La priorité de la Lhoft se concentre sur l’Europe où elle cherche à convaincre le plus possible d’écosystèmes nationaux de rejoindre son réseau.

04 Janvier 2019

Lancé en avril 2017, le hub fintech luxembourgeois a signé en moins de deux ans un nombre impressionnant de partenariats à travers le monde. Sa vision: collaborer plutôt qu’entrer en compétition.

Des start-up proposent de plus en plus de solutions très accessibles pour faire bénéficier la population des avantages de la blockchain, notamment à travers le paiement ou l’épargne.

14 Décembre 2018

Trop technique pour changer concrètement notre quotidien? Pas si sûr. Grâce aux monnaies virtuelles qu’elle génère, la blockchain apparaît comme une alternative de plus en plus viable pour les paiements, l’épargne ou tout simplement pour remplacer la monnaie fiduciaire.