La fintech family à Paris

31 Janvier 2018 Par Jonas Mercier
(Photo: ministère des Finances)

À l’image de son écosystème, le Luxembourg a présenté une délégation unie au premier grand rendez-vous fintech de l’année, le Paris Fintech Forum. Réunies sous les couleurs de la Luxembourg house of financial technology (Lhoft), une quinzaine de start-up et plusieurs institutions ont fait le déplacement pour l’occasion. Alors que mardi, le CEO de l’incubateur, Nasir Zubairi, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, intervenaient dans deux tables rondes différentes.

La rédaction a choisi pour vous

European House of Digital Finance and Entrepreneurship Bruxelles

15 Mai 2018

Une «European House of Digital Finance and Entrepreneurship». C’est ce qui devrait éclore à Bruxelles d’ici cet été. Et le concept ressemble au modèle luxembourgeois.

Très utilisée dans le commerce international, l’opération financière de «lettre de crédit» dure habituellement entre 5 et 10 jours. Grâce à la blockchain, il n’a fallu que 24 h pour la réaliser.

14 Mai 2018

Les banques HSBC et ING ont annoncé lundi avoir réussi une transaction utilisant cette technologie pour le compte d’une société américaine spécialisée dans le négoce international de produits agricoles. S’il s’agit d’une première pour le commerce, la blockchain est déjà une réalité dans le domaine des fonds.

Digicash

04 Mai 2018

Huit mois après le rachat de la start-up luxembourgeoise Digicash, la société belge Payconiq est en phase d’intégration des technologies pour créer un leader du paiement mobile au niveau du Benelux. Avant l’Europe.