21 Septembre 2018

En 1918, les quatre frères Hoffmann ont fait l’acquisition d’une scierie située au centre de Mersch. Suite à l’électrification dans cette ville, Hoffmann Frères est devenu gestionnaire de réseau et fournisseur d’électricité à Mersch en 1928, une activité aujourd’hui réalisée sous le nom Electris. Le commerce du bois est également toujours réalisé, avec la marque HfM (Holz fir Mech). Au total, le groupe Hoffmann Frères (HfM/Electris) emploie actuellement plus de 70 personnes.

06 Septembre 2018

C’est au château de Bourglinster que le Premier ministre Xavier Bettel a accueilli cet après-midi le Premier ministre belge, Charles Michel, le Premier des Pays-Bas, Mark Rutte, et le président français Emmanuel Macron pour une entrevue. Celle-ci a porté «sur les grands sujets de l’actualité politique européenne», selon le communiqué du ministère d’État.

24 Août 2018

Le rendez-vous traditionnel par excellence des amateurs de fête foraine a été inauguré ce jeudi 23 août. La Schueberfouer, 678e édition, dure jusqu’au 11 septembre.

La cérémonie d’ouverture officielle est chaque année marquée par le coupage de ruban effectué par les autorités communales. À la tradition s’est ajoutée cette année la campagne à venir des législatives. 

Nombreux étaient les élus et candidats nationaux à vouloir poser pour la photo et à se rendre au Glacis parmi les premiers visiteurs des manèges.

20 Août 2018

L’ancien gouverneur de Californie et acteur Arnold Schwarzenegger a partagé en photo sa rencontre avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Le tweet a été partagé le vendredi 17 août en soirée sur le compte officiel d’Arnold.

02 Août 2018

Les travaux parlementaires ont cédé la place aux travaux au sein du parlement, qui accueille actuellement techniciens et ouvriers pour une cure de jouvence. Un nouvel équipement technique pour la retransmission vidéo des débats en haute définition sera installé et le pupitre adapté aux personnes à mobilité réduite.

17 Juillet 2018

Après six semaines de fermeture, la passerelle suspendue située sous le pont Adolphe a rouvert, avec un nouveau balisage qui organise la circulation entre cyclistes et piétons. Inaugurée en septembre 2017, l’infrastructure s’étend sur une longueur de 154 mètres et a coûté quelque 6 millions d’euros.

12 Juillet 2018

Les présidents américain et français, ainsi que le Premier ministre Xavier Bettel et le vice-Premier ministre Étienne Schneider, ont félicité la Musique militaire luxembourgeoise pour avoir interprété l’hymne de l’Otan dans le cadre de la réunion de l’organisation mercredi à Bruxelles. Une partition composée par l’ancien dirigeant de la formation luxembourgeoise, le capitaine André Reichling, également présent pour la photo-souvenir.

04 Juillet 2018

Si on connaissait le franc-parler et les légendaires coups de gueule de Jean-Claude Juncker, le président de la Commission restera également dans les archives pour ses fameuses grimaces. Prise mardi matin dans l’hémicycle du Parlement européen, à Strasbourg, cette photo en est la preuve.

03 Juillet 2018

Depuis lundi, l’ancienne directrice adjointe du LTPES de Mersch et conseillère communale est officiellement eurodéputée Déi Gréng. Elle succède à Claude Turmes, nouveau secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, en remplacement de Camille Gira, décédé brutalement fin mai.

02 Juillet 2018

Un an jour pour jour après son décès à l’âge de 89 ans, Simone Veil est entrée au Panthéon. Elle trouve ainsi sa place, avec son mari Antoine, dans le lieu le plus symbolique des grands personnages qui ont fait la France. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Paris ce samedi pour rendre un dernier hommage à une des personnalités dont les Français sont le plus fiers.

29 Juin 2018

Ces mercredi et jeudi soir, BGL BNP Paribas organisait sa traditionnelle «Garden Party» à l’intention de ses clients et partenaires. 

25 Juin 2018

L’équipe du Centre national de l’audiovisuel met la dernière main à la grande exposition consacrée à l’artiste Thierry van Werveke (1958-2009), qui a marqué le cinéma et le théâtre luxembourgeois. L’exposition, qui sera inaugurée le 1er juillet, est à la fois le reflet de sa vie et de ses expressions artistiques, ainsi qu’une réflexion sur la perception publique et médiatique de Thierry.

25 Juin 2018

Le traditionnel feu d’artifice de vendredi soir et le défilé militaire de samedi ont ponctué dans la joie cette Fête nationale 2018, placée plus que jamais sous le signe de l’ouverture cette année.

21 Juin 2018

La réunion de l’Eurogroupe de ce jeudi, au château de Senningen, près de Luxembourg, a été précédée d’une séance solennelle entre les 19 ministres des Finances, accompagnés du président de la BCE Mario Draghi, du commissaire européen Pierre Moscovici, ainsi que du directeur général du Mécanisme européen de stabilité, Klaus Regling. Il y a 20 ans, dans ce même château, se tenait la première réunion des ministres des Finances de la zone euro.

18 Juin 2018

Un monument a été inauguré dimanche 17 juin à la mémoire des victimes de la Shoah. Réalisée en granit par le sculpteur franco-israélien Shelomo Selinger, lui-même survivant des camps de la mort, cette sculpture prend place près des anciens bâtiments de Sainte-Sophie au boulevard Roosevelt, à Luxembourg, sur l’emplacement de la première synagogue.

À noter qu’a eu lieu le même jour, à la gare, le dévoilement d’une plaque commémorant le 75e anniversaire du départ du dernier train de déportation des Juifs vers les camps de la mort de l’Europe de l’Est, le 17 juin 1943.

15 Juin 2018

Le Premier ministre et les responsables du Service des médias et des communications (SMC) – intégré au ministère d’État – ont réuni ce jeudi 14 juin de nombreux acteurs des secteurs de la technologie, des start-up et des médias pour le traditionnel et annuel barbecue organisé sur la Corniche, à l’arrière des bureaux du SMC.

Une tradition qui perdure au fil des ans et des gouvernements.

11 Juin 2018

Après un sommet du G7 tendu à La Malbaie, au Canada, sur fond de différends commerciaux entre les États-Unis et ses partenaires occidentaux, les dirigeants des États-Unis, de France, d’Allemagne, du Japon, du Royaume-Uni, d’Italie et du Canada étaient parvenus, sur le fil, à arracher un communiqué commun. Un texte finalement dénoncé par le président américain Donald Trump, via Twitter. Il a justifié sa réaction par les déclarations du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, qui avait mis en évidence les importants droits de douane de son voisin nord-américain.

Pages