Le niveau de vigilance reste au niveau 2. Une présence policière plus importante a été déployée en rue, notamment dans des endroits stratégiques.

12 Décembre 2018

L’attentat de Strasbourg survenu mardi soir a poussé les députés CSV Léon Gloden et Gilles Roth à questionner le gouvernement quant à la sécurité sur le territoire national. Le Premier ministre s’est montré rassurant, mais a confirmé que certaines mesures étaient renforcées.

12 Décembre 2018

Dans la foulée de la déclaration de politique générale livrée mardi par le Premier ministre Xavier Bettel, c’est ce mercredi au tour des chefs de fraction de prendre la parole. C’est Martine Hansen (CSV) qui a ouvert le bal et a envoyé la première bordée de boulets vers la coalition.

Le syndicat a notamment salué la volonté de l’exécutif d’améliorer le dialogue social au niveau des entreprises.

12 Décembre 2018

Lors de son comité national, mardi soir, la fédération syndicale a salué les nombreux pas en avant du programme du nouveau gouvernement. Mais elle a également pointé les mesures qu’elle souhaite encore clarifier.

Xavier Bettel a détaillé durant une heure les axes majeurs du travail de sa coalition.

11 Décembre 2018

Le Premier ministre, Xavier Bettel (DP), a présenté aux députés sa déclaration de politique générale. Durant une heure, il a déroulé les principales ambitions de la coalition DP-LSAP-Déi Gréng, qui forme Gambia 2.

11 Décembre 2018

Le Premier ministre, Xavier Bettel, a livré ce mardi sa déclaration gouvernementale. Un discours rappelant les priorités du deuxième gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng, de la préservation du cadre de vie au maintien de la compétitivité de l’économie du pays et à sa modernisation.

Une déclaration qui sera analysée dans les prochaines heures par la majorité, et surtout l’opposition, avant les débats organisés mercredi sur le sujet.

L’assermentation des membres de l’exécutif par le Grand-Duc a dominé l’actualité cette semaine.

08 Décembre 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, l’assermentation du gouvernement Gambia 2 arrive en première place, suivie par la possible création d’une passerelle entre la gare de Luxembourg et le Kirchberg. L’évolution de la carrière politique de Claude Wiseler (CSV) complète le podium.

Dans ce numéro, le Land revient sur l’assermentation du nouveau gouvernement.

06 Décembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, zoom sur l’assermentation du gouvernement Gambia 2.

Prestation de Xavier Bettel, Premier ministre.

06 Décembre 2018

Le deuxième gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng est officiellement entré en fonction ce mercredi après être passé devant le Grand-Duc. La cérémonie d’assermentation s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

06 Décembre 2018

Officiellement assermentés mercredi, les 17 membres du gouvernement ont affiché leur volonté de «poursuivre le travail entamé depuis 2013». Revue de détail avec Xavier Bettel, Étienne Schneider et Félix Braz, le Premier ministre et ses deux vice-Premiers ministres.

05 Décembre 2018

Six semaines après les élections du 14 octobre et près d’un mois après le début des négociations de coalition, les membres de l’exécutif ont été assermentés par le Grand-Duc ce mercredi. Présentation de la répartition des postes et conséquences à la Chambre.

03 Décembre 2018

Il était 17h03 lundi quand Étienne Schneider (LSAP), Corinne Cahen (DP) et Félix Braz (Déi Gréng) se sont présentés avec le formateur Xavier Bettel (DP) pour signer l’acte de coalition du nouveau gouvernement. Une affaire réglée en une minute à peine. 

Pages