Antoine Deltour

28 Mars 2018

L’ancien auditeur de PwC a été rejugé en appel pour le volet concernant la soustraction de documents de formation interne, dont la valeur réelle a fait l’objet d’argumentations acrimonieuses entre la défense et la partie civile.

Antoine Deltour

15 Mars 2017

La Cour d’appel a suivi les réquisitions du premier avocat général, condamnant Antoine Deltour à une peine d’emprisonnement de six mois avec sursis et à une amende de 1.500 euros et Raphaël Halet à une simple amende de 1.000 euros. Le journaliste Édouard Perrin voit son acquittement confirmé. Une demi-victoire pour les prévenus.

22 Décembre 2016

La Cour d’appel a écouté mercredi les plaidoiries de la partie civile et de la défense d’Antoine Deltour, avec un point de vue diamétralement opposé sur le statut du prévenu.

Antoine Deltour procès LuxLeaks

30 Juin 2016

La 12e chambre correctionnelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg a condamné mercredi Antoine Deltour et Raphaël Halet à des peines de prison avec sursis et à des amendes tout en acquittant le journaliste Édouard Perrin.

Antoine Deltour

27 Avril 2016

La première audience du procès LuxLeaks s’est ouverte mardi à la cité judiciaire entre slogans des divers soutiens des prévenus et déclarations de PwC sur l’enquête interne qui a conduit à l’accusation des deux anciens salariés, Antoine Deltour et Raphaël Halet.

22 Avril 2016

Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence, Pascal Saint-Amans, directeur Fiscalité à l’OCDE, ou encore John Christensen, le directeur de Tax Justice Network: les avocats d’Antoine Deltour et d’Édouard Perrin ont convié des témoins d’envergure pour soutenir leurs clients.

23 Octobre 2015

L’homme d’affaires qui dispose des nationalités algérienne et luxembourgeoise a été condamné jeudi par le tribunal d’appel d’Alger à une peine ferme, quelques mois après l’annulation de sa condamnation par la Cour suprême pour corruption et blanchiment.

Med Chani

19 Avril 2015

La première audience du procès pour corruption présumée dans l'affaire de l’autoroute est-ouest qui traverse l’Algérie s’est terminée sur un coup d’éclat. Le procès ne reprendra que dimanche prochain à Alger devant le tribunal criminel. Les avocats du consultant Medjdoub Chani, l’un des principaux prévenus, ont déposé leur mandat après que les juges ont refusé d’examiner leurs moyens de nullité de la procédure pour cause de torture.

Autoroutre est ouest

16 Avril 2015

Dimanche 19 avril s’ouvrira à Alger le procès pour corruption et blanchiment de Medjdoub Chani dans le cadre de la construction de l’autoroute est-ouest traversant l’Algérie. Une affaire montée de toutes pièces et un dossier d’accusation vide contre ce ressortissant luxembourgeois, consultant international et actionnaire fondateur de la fiduciaire ADC, présenté comme le principal suspect d’un scandale financier qui secoue l’Algérie de Bouteflika, selon le comité de soutien à sa cause.