Sabrina Sagramola: «Le but du consortium est de partager les méthodes de travail au sein de l’Union européenne, et au-delà.»

09 Juillet 2018

Le consortium Enterprise Europe Network fête ses dix ans cette année. Pour l’occasion, une table ronde est organisée ce lundi à la Chambre de commerce. Sabrina Sagramola, head of European affairs de l’institution et coordinatrice nationale du consortium, fait le point sur son évolution.

centrale héliothermique d’Andasol

05 Juillet 2017

La Banque européenne d’investissement (BEI) fête ce mercredi le 10e anniversaire de l’émission de sa première obligation verte. L’institution reste à ce jour le plus gros émetteur de ce type de produit financier au niveau mondial, dans un marché lui-même en plein boom.

Future financing of the EU: time for change?

Future financing of the EU: time for change? 
Under the chairmanship of 
Dr Werner Hoyer, president of the European Investment Bank, vice-president of the Bridge Forum Dialogue.

The speaker will be 
Mr Mario Monti, former Italian prime minister (2011-2013), former member of the European Commission (1995-2004

).

The speech, in English, will be followed by a question-and-answer session
.

A reception will start at 7:30 p.m.



Projet de microfinance

23 Janvier 2017

Le gouvernement luxembourgeois vient de signer un cinquième accord de coopération avec la Banque européenne d’investissement pour soutenir les institutions de microfinance dans les pays moins développés. L’enveloppe apportée est de 3,6 millions d’euros pour les trois prochaines années.

24 Novembre 2016

L’agence luxembourgeoise de labellisation pour fonds d’investissement responsables et durables, LuxFlag, a fêté le mardi 22 novembre ses 10 ans dans les locaux de la Banque européenne d’investissement. (Photos: Banque européenne d’investissement)

18 Novembre 2016

Point d’orgue de la Semaine européenne de la microfinance, le Prix européen éponyme composé d’un chèque de 100.000 euros a été remis à la Kashf Foundation pour son action éducative au Pakistan. L’objectif: montrer des bons exemples et souligner toute l’importance de la finance inclusive ici et ailleurs.  

Manuel Valls, Premier ministre français et Werner Hoyer, président de la BEI.

12 Avril 2016

En visite au Luxembourg, Manuel Valls a signé au siège de la Banque européenne d’investissement des accords portant sur un financement total de 2,1 milliards d’euros de différents projets de développement en France.

Werner Hoyer

07 Décembre 2015

La transition vers l’économie circulaire se poursuit au Luxembourg. Jusqu’à 15.000 emplois relèvent actuellement de ce modèle, et plus de 2.200 pourraient s’y ajouter dans les prochaines années. La conférence «Financer l’économie circulaire» prévue le 10 décembre va dans ce sens.

24 Novembre 2015

Le pourcentage généré par l’industrie dans le PIB de l’UE est tombé de 20 à 16% dans le sillage de la crise. Pour retrouver ce niveau à l’horizon 2020, plusieurs angles d’attaque sont envisagés: rehausser le niveau d’investissement en chute libre et optimiser les instruments de financement existants comme les fonds structurels.

22 Novembre 2015

Crédit Rural de Guinée remporte le 6e Prix européen de la microfinance pour sa réponse innovante à l'épidémie d'Ebola  La 6e édition du Prix européen de la microfinance met en évidence le rôle de la microfinance en zone post-catastrophe naturelle, post-conflit et dans les États fragiles Un nombre de candidatures record: 47 institutions de microfinance candidates provenant de 28 pays Une récompense de 100.000 euros a été remise au gagnant.

Crédit Rural de Guinée (CRG) est

Jyrki Katainen

28 Avril 2015

De passage au Luxembourg ce lundi dans le cadre de sa tournée de promotion du plan Juncker, le commissaire européen Jyrki Katainen a insisté sur le besoin de voir le secteur privé réduire le manque d’investissement que subit l’Union européenne depuis la crise.

BEI

23 Avril 2015

Bien que le nouveau Fonds européen pour les investissements stratégiques voulu par Jean-Claude Juncker reste en partie bloqué par des questions législatives, la Banque européenne d’investissement (BEI) annonce son intention de recruter 200 spécialistes.

Pages