16 Janvier 2019

Le 15 janvier 2019, la Fédération des artisans et la Chambre des métiers ont rassemblé en nombre leurs membres et convié les autres fédérations patronales et responsables politiques pour le traditionnel pot de Nouvel An à la Chambre des métiers. C’est devant 400 personnes que les présidents Tom Oberweis et Michel Reckinger ont présenté leurs vœux pour l’année 2019. (Photos: Matic Zorman)

Viviane Reding: «Le CSV est un parti populaire avec trois piliers: le social, l’économie libérale, et une part de conservatisme.»

23 Novembre 2018

Suite aux élections du 14 octobre et dans l’attente de l’installation d’un gouvernement, ils sont huit députés à avoir prêté serment pour la toute première fois à la Chambre. Viviane Reding (CSV) y faisait son retour après un long passage à l’Europe. Elle est revenue pour Paperjam sur la campagne, les résultats sortis des urnes, ses ambitions et celles de sa formation, les mesures qu’il aimerait voir se concrétiser.

23 Novembre 2018

Ils sont huit à avoir prêté serment pour la toute première fois à la Chambre des députés le 30 octobre. Élus deux semaines plus tôt lors du scrutin législatif, certains sont des politiciens expérimentés, d’autres le sont un peu moins.

31 Octobre 2018

Les députés ont presque tous fait leur rentrée mardi. L’occasion de tirer un nouveau bilan du scrutin du 14 octobre. Paperjam donne donc la parole à un élu de chaque parti. Pour entamer cette série: Viviane Reding (CSV).

Claude Wiseler et Marc Spautz, CSV

10 Octobre 2018

À 58 ans, Claude Wiseler est peut-être à un tournant de sa carrière politique. Si les résultats des élections concordent avec les sondages, il serait assurément le mieux placé pour revendiquer le poste de chef de gouvernement. Retour sur son parcours.

27 Septembre 2018

C’est dans le cadre de la seconde et dernière journée de la traditionnelle Global Distribution Conference de septembre que l'Alfi a célébré son 30e anniversaire, mercredi soir. (Photos: Anthony Dehez)

14 Septembre 2018

Le CSV a révélé la liste officielle de ses candidats le samedi 24 mars lors d’un congrès à Ettelbruck. Le collectif du parti chrétien-social a présenté le premier chapitre sur son programme électoral – qui en compte trois – le 18 juillet. 24 femmes et 36 hommes ont choisi de porter les couleurs du CSV pour ces élections, dont 20 nouveaux candidats. Voici leurs profils.

12 Septembre 2018

Pour la dernière fois de son mandat de président de la Commission, le Luxembourgeois s’exprimera ce mercredi devant les eurodéputés pour tracer les grandes lignes à venir de l’UE. Un discours attendu par les représentants grand-ducaux siégeant à Strasbourg.

 

20 Août 2018

Le scrutin du 14 octobre 2018 sera-t-il marqué par le retour au pouvoir du CSV? La campagne pour élire les 60 députés n’a pas encore débuté, mais les débats sont déjà en cours. À travers ce dossier, Paperjam vous propose une porte d’entrée sur les thèmes et enjeux majeurs d’ores et déjà évoqués, dont le bilan du gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng.

Sabrina Sagramola: «Le but du consortium est de partager les méthodes de travail au sein de l’Union européenne, et au-delà.»

09 Juillet 2018

Le consortium Enterprise Europe Network fête ses dix ans cette année. Pour l’occasion, une table ronde est organisée ce lundi à la Chambre de commerce. Sabrina Sagramola, head of European affairs de l’institution et coordinatrice nationale du consortium, fait le point sur son évolution.

Claire Delcourt (Candidate LSAP), Tanja Duprez (Candidate Déi Gréng), Claude Steinmetz (Candidat CSV) et Marco Houwen (Candidat DP).

07 Juillet 2018

Novices en politique ou presque, des hommes et des femmes ont choisi de mettre leur carrière entre parenthèses pour se lancer dans la bataille des législatives d’octobre prochain.

Jean Asselborn MAcron

06 Juin 2018

Selon le récent Politmonitor, la cote des acteurs du monde politique les plus en vue s’est assez bien appréciée au cours de ce premier semestre. À quatre mois des élections, la plupart des leaders gagnent des points auprès de la population.

Pierre Gramegna

05 Mai 2018

En quatre ans passés à la tête du ministère des Finances, Pierre Gramegna (DP) aura connu son premier test de réalité politique. L’ancien directeur général de la Chambre de commerce défend point par point le bilan d’une action contestée tantôt à l’étranger, tantôt par l’opposition et parfois par les opérateurs de la Place.

Pierre Gramegna

05 Mai 2018

En quatre ans passés à la tête du ministère des Finances, Pierre Gramegna (DP) aura connu son premier test de réalité politique. L’ancien directeur général de la Chambre de commerce défend point par point le bilan d’une action contestée tantôt à l’étranger, tantôt par l’opposition et parfois par les opérateurs de la Place. Retrouvez la première partie de ce grand entretien ici.

Pages