Sabrina Sagramola: «Le but du consortium est de partager les méthodes de travail au sein de l’Union européenne, et au-delà.»

09 Juillet 2018

Le consortium Enterprise Europe Network fête ses dix ans cette année. Pour l’occasion, une table ronde est organisée ce lundi à la Chambre de commerce. Sabrina Sagramola, head of European affairs de l’institution et coordinatrice nationale du consortium, fait le point sur son évolution.

Claire Delcourt (Candidate LSAP), Tanja Duprez (Candidate Déi Gréng), Claude Steinmetz (Candidat CSV) et Marco Houwen (Candidat DP).

07 Juillet 2018

Novices en politique ou presque, des hommes et des femmes ont choisi de mettre leur carrière entre parenthèses pour se lancer dans la bataille des législatives d’octobre prochain.

Jean Asselborn MAcron

06 Juin 2018

Selon le récent Politmonitor, la cote des acteurs du monde politique les plus en vue s’est assez bien appréciée au cours de ce premier semestre. À quatre mois des élections, la plupart des leaders gagnent des points auprès de la population.

Pierre Gramegna

05 Mai 2018

En quatre ans passés à la tête du ministère des Finances, Pierre Gramegna (DP) aura connu son premier test de réalité politique. L’ancien directeur général de la Chambre de commerce défend point par point le bilan d’une action contestée tantôt à l’étranger, tantôt par l’opposition et parfois par les opérateurs de la Place.

Pierre Gramegna

05 Mai 2018

En quatre ans passés à la tête du ministère des Finances, Pierre Gramegna (DP) aura connu son premier test de réalité politique. L’ancien directeur général de la Chambre de commerce défend point par point le bilan d’une action contestée tantôt à l’étranger, tantôt par l’opposition et parfois par les opérateurs de la Place. Retrouvez la première partie de ce grand entretien ici.

13 Mars 2018

Fin du suspense autour du choix de la circonscription dans laquelle figurera l’ancienne vice-présidente de la Commission européenne lors des élections du 14 octobre prochain. Claude Wiseler a annoncé ce mardi qu’elle serait sur la même liste que le Spëtzkandidat CSV.

09 Mars 2018

Le scrutin du 14 octobre 2018 sera-t-il marqué par le retour au pouvoir du CSV? La campagne pour élire les 60 députés n’a pas encore débuté, mais les débats sont déjà en cours. À travers ce dossier, Paperjam vous propose une porte d’entrée sur les thèmes et enjeux majeurs d’ores et déjà évoqués, dont le bilan du gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng.

Viviane Reding

08 Mars 2018

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) deviendra réalité le 25 mai prochain. À moins de 100 jours de l’entrée en vigueur de cette législation initiée par Viviane Reding, l’eurodéputée rappelle les règles prévues en faveur des PME traditionnelles et les multiples avantages que les start-up pourront tirer de l’élimination des entraves sur le marché.

Conférence
Encourager les femmes à s’approprier le monde digital

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes 2018, le Bureau d’information du Parlement européen au Luxembourg organise la conférence-débat: «Encourager les femmes à s’approprier le monde digital».

Le vendredi 9 mars 2018, de 17h30 à 19h, à la Maison de l’Union européenne avec: 
- Viviane Reding, députée européenne;
- Christiane Wickler, présidente de la Fédération des femmes cheffes d’entreprise.

Viviane Reding

27 Février 2018

L’eurodéputée du CSV, Viviane Reding, se présenterait dans la circonscription du Centre lors du scrutin du 14 octobre. C’est, en tout cas, ce sur quoi tablait RTL ce mardi.

Déi Gréng congrès

26 Février 2018

Le parti écologiste vise huit mandats parlementaires lors des législatives du 14 octobre, ainsi que le poste de commissaire européen en 2019. Outre ses ambitions, Déi Gréng déclarait ce samedi lors de son congrès qu’il fallait «lever le pied» en ce qui concerne la croissance.

Pages