La Commission européenne intensifie ses actions d’information destinées aux entreprises de l’UE dans le domaine des douanes et de la fiscalité indirecte, abordant des sujets tels que la TVA.

20 Février 2019

À un peu plus d’un mois de la date de sortie prévue du Royaume-Uni de l’UE, la Commission européenne vient de lancer une campagne d’information destinée aux entreprises dans le domaine des douanes en prévision d’une absence d’accord.

Theresa May

08 Février 2019

À 50 jours de la date prévue pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, la Première ministre britannique Theresa May a déclaré vouloir maintenir l’agenda prévu au sortir de ses rencontres, jeudi, avec des dirigeants européens.

Le but de cette nouvelle visite est de rouvrir les négociations avec l’UE, notamment sur l’épineuse question de la frontière irlandaise.

07 Février 2019

La Première ministre britannique va tenter une nouvelle fois, ce jeudi, de rouvrir les négociations avec l’Union européenne, notamment sur l’épineuse question de la frontière irlandaise.

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne.

31 Janvier 2019

Alors que la Commission européenne a mis sur la table, mercredi, de nouvelles mesures d’urgence pour limiter le flou autour du Brexit, son président, Jean-Claude Juncker, a réaffirmé que seul l’accord de sortie existant compte.

Brexit

30 Janvier 2019

Le 29 mars, le Royaume-Uni aura quitté l’Union européenne. Que ce soit avec un accord ou pas, l’impact sera réel. La Chambre de commerce a donc mis sur pied une «helpline», afin d’assister les entreprises luxembourgeoises.

30 Janvier 2019

La Première ministre britannique a reçu le feu vert des députés pour renégocier certains points de l’accord sur le Brexit avec l’Union européenne. Le président français, Emmanuel Macron, a d’ores et déjà indiqué que cela n’était pas envisageable.

22 Janvier 2019

Bientôt un demi-siècle pour le sommet de Davos. Les grandes absences marqueront le climat de crise dans lequel s’enfonce la planète. Les 3.000 décideurs présents ont intérêt à regarder plus loin que le taux de croissance.

22 Janvier 2019

Ni «plan B» ni réelle avancée à proposer. La Première ministre britannique, Theresa May, a une fois de plus laissé les députés sur leur faim lundi soir à Westminster. Elle parle juste d’obtenir de nouvelles concessions de l’UE.

16 Janvier 2019

Le vote négatif du Parlement britannique à l’égard de l’accord de Brexit conclu entre son gouvernement et l’Union européenne suscite pas mal d’incertitudes. Plusieurs scénarios demeurent possibles. Mais aucun ne sera sans conséquence.

Pages