paradis fiscaux

02 Mai 2018

Le nouveau projet de loi britannique de lutte contre le blanchiment intégrera finalement un amendement qui oblige les paradis fiscaux dépendant de Londres à créer des registres de propriétaires.

Xavier Bettel et Theresa May

14 Mars 2018

Le Premier ministre était en visite éclair à Londres ce mercredi pour «apprendre ce que veut» son homologue britannique, Theresa May. En parallèle, il recevait des dirigeants de grandes sociétés de banque, de fonds et d’assurances.

13 Mars 2018

S’exprimant mardi devant le Parlement européen, le président de la Commission a réitéré la position européenne face à Londres dans le cadre du Brexit, appelant une fois encore Theresa May à clarifier sa position en vue d’un accord sur «nos futures relations».

Brexit

12 Mars 2018

L’absence d’accord de part et d’autre de la Manche d’ici le départ effectif du Royaume-Uni de l’UE devrait générer d’importants coûts supplémentaires pour les acteurs économiques, selon une étude publiée lundi. Les sociétés européennes seraient les plus impactées.

04 Mars 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, décortique les grands discours de ces derniers jours.

Theresa May

20 Février 2018

En cas d’absence de traité commercial lors de sa sortie de l’UE, Londres envisagerait, selon un scénario dévoilé par Bloomberg, l’arrêt du paiement de sa facture vis-à-vis de ses anciens partenaires.

09 Février 2018

Les échanges qui se sont déroulés cette semaine entre négociateurs britanniques et européens n’ont toujours pas permis d’aboutir à des avancées concrètes pour la deuxième phase. Au point que Michel Barnier assure que «la période de transition n’est pas acquise».

Theresa May et Jean-Claude Juncker

29 Janvier 2018

En position de force depuis le déclenchement des négociations officielles, les 27 souhaitent que le Royaume-Uni reste membre de l’Union entre le 30 mars 2019 et le 31 décembre 2020, sans toutefois avoir la voix au chapitre sur toutes les décisions qui seront prises.

Londres devra attendre le mois de mars pour que les négociations commerciales débutent, ont prévenu les dirigeants européens.

15 Décembre 2017

Les dirigeants européens ont salué les efforts de ces derniers jours réalisés par la Première ministre britannique dans les discussions de la sortie de son pays de l’Union européenne. La deuxième phase de négociations devrait débuter au mois de janvier.

Theresa May

14 Décembre 2017

Les députés britanniques ont voté, mercredi, un amendement accordant au Parlement l’équivalent d’un droit de veto sur l’accord final entre le gouvernement britannique et Bruxelles. Un véritable camouflet pour la Première ministre, plus que jamais affaiblie.

Pages