05 Décembre 2018

Six semaines après les élections du 14 octobre et près d’un mois après le début des négociations de coalition, les membres de l’exécutif ont été assermentés par le Grand-Duc ce mercredi. Présentation de la répartition des postes et conséquences à la Chambre.

Claire Delcourt (Candidate LSAP), Tanja Duprez (Candidate Déi Gréng), Claude Steinmetz (Candidat CSV) et Marco Houwen (Candidat DP).

07 Juillet 2018

Novices en politique ou presque, des hommes et des femmes ont choisi de mettre leur carrière entre parenthèses pour se lancer dans la bataille des législatives d’octobre prochain.

Réforme du bail commercial

17 Janvier 2018

La Chambre adoptera ce mercredi la réforme du bail commercial censée freiner la spéculation immobilière et rééquilibrer le rapport de force entre bailleurs et propriétaires. Notamment en interdisant le pas-de-porte et en encadrant la sous-location.

08 Janvier 2018

Dix jeunes politiciens et membres du parti socialiste appellent à une refonte de leur parti. Selon eux, le LSAP doit réagir à une perte de confiance des citoyens, en livrant «les réponses aux défis de l’avenir».

Tess Burton

07 Juin 2017

Les nouvelles dispositions censées introduire plus d’équité entre le bailleur et le preneur ne résoudraient pas tous les problèmes auxquels font face les commerçants dans la capitale, estimait ce mardi le rapporteur de la réforme, Tess Burton (LSAP).

Nicolas Schmit et Jean Asselborn

22 Janvier 2017

Nicolas Schmit était l’invité samedi de RTL en radio. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire a maintenu sa demande d’une nouvelle politique d’immigration et d’asile en Europe. Le sujet crée une mini-polémique par médias interposés avec son collègue de parti Jean Asselborn. Sur un plan plus personnel, il s’est aussi déclaré disponible pour les législatives. 

30 Octobre 2016

Pour le LSAP, la relève est déjà partiellement en place après le coup de balai de 2013. Alex Bodry a cédé la présidence à Claude Haagen, les trentenaires Yves Cruchten et Christine Schweich ont été promus secrétaire et trésorière, et sept députés sur treize sont de nouvelles têtes.

Nous puisons dans ce vivier pour déterminer les candidats aux élections nationales, voire européennes

Claude Haagen, président du LSAP

12 Août 2016

L’annonce du départ probable de Nicolas Schmit (LSAP), ministre du Travail, pour la Cour des comptes européenne a fait couler beaucoup d’encre. Idem en ce qui concerne le rachat potentiel de l’OM par Gerard Lopez ou les annonces effectuées lors du sommet Gäichel...

Étienne Schneider

15 Juillet 2016

Après le nom de Tess Burton, celui de Paulette Lenert, première conseillère au ministère de la Fonction publique, est cité pour entrer au gouvernement dans le cadre du probable remaniement d'automne. Étienne Schneider réaffirme pour sa part son soutien à Tess Burton.

08 Juillet 2016

Le classement Statec des plus grands employeurs du pays arrive en tête du classement des articles les plus lus cette semaine. Suivi par l'inauguration des nouveaux bâtiments de BGL BNP Paribas et le rachat du «Château» par la BCEE.

Nicolas Schmit

08 Juillet 2016

Avant de partir pour la Cour des comptes européenne, Nicolas Schmit – ministre en charge du Travail – a dressé ce week-end dans Riicht eraus le bilan de son action au sein du gouvernement, dont il fait partie depuis maintenant 12 ans.

Tess Burton, LSAP

05 Juillet 2016

Quatre jours après les bruits faisant état d’un remaniement suite au départ du ministre du Travail pour la Cour des comptes européenne, le président du LSAP confirme la situation mais refuse de dévoiler le nom du ou des successeurs. La députée de l'Est Tess Burton est en bonne position.

Pages