14 Janvier 2019

Un premier vaste exercice antiterroriste s’est déroulé samedi durant toute la journée à Esch-Belval. L’ensemble de la chaîne de secours, des forces de l’ordre et la gestion de crise de l’État ont été testés sous pression avec un bilan jugé satisfaisant.

Georges Sold

07 Janvier 2019

Georges Sold a été élu samedi président des Jonk Sozialiste Lëtzebuerg (Jeunes Socialistes), fonction qu’il occupait ad interim depuis quelques mois. Alors qu’un besoin de renouveau s’est clairement fait ressentir au sein du LSAP, les défis ne manqueront pas.

La nouvelle année amène son lot de nouveautés législatives dans la vie des résidents et des travailleurs frontaliers.

05 Janvier 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, les nouveautés législatives entrées en vigueur au 1er janvier au Grand-Duché, suivies des 10 faits à connaître sur Taina Bofferding. L’interview du Nouvel An de Xavier Bettel sur RTL complète le podium.

23 Décembre 2018

Année d’élections législatives oblige, 2018 aura été marquée non seulement par la mise en place d’un nouveau gouvernement, mais aussi par de profonds changements sur la scène politique. Avec en toile de fond la volonté des électeurs de faire bouger les lignes.

Prestation de Xavier Bettel, Premier ministre.

06 Décembre 2018

Le deuxième gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng est officiellement entré en fonction ce mercredi après être passé devant le Grand-Duc. La cérémonie d’assermentation s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

05 Décembre 2018

Six semaines après les élections du 14 octobre et près d’un mois après le début des négociations de coalition, les membres de l’exécutif ont été assermentés par le Grand-Duc ce mercredi. Présentation de la répartition des postes et conséquences à la Chambre.

29 Novembre 2018

Plusieurs noms de ministres et leurs attributions circulent dans la presse, alors que doivent être dévoilées, ce jeudi, les grandes lignes de l’accord gouvernemental scellant Gambia 2. Félix Braz deviendrait vice-Premier ministre.

19 Avril 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, le journal aborde le sujet des remboursements des psychothérapies par la CNS.

26 Février 2018

L’idée d’élargir le principe du «tiers payant» aux prestations de tous les médecins est soutenue par le ministre en charge de la Sécurité sociale et son parti, le LSAP. Sa réalisation dépend beaucoup du dispositif informatique et se fera en étapes.

Pages