19 Avril 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, le journal aborde le sujet des remboursements des psychothérapies par la CNS.

26 Février 2018

L’idée d’élargir le principe du «tiers payant» aux prestations de tous les médecins est soutenue par le ministre en charge de la Sécurité sociale et son parti, le LSAP. Sa réalisation dépend beaucoup du dispositif informatique et se fera en étapes.

08 Février 2018

Face aux développements technologiques ainsi qu’à l’intensification des flux d’informations et aux phénomènes des fausses informations, le parti socialiste plaide pour des cours d’éducation aux médias et à l’information. Dans les écoles et pour les parents.

08 Janvier 2018

Dix jeunes politiciens et membres du parti socialiste appellent à une refonte de leur parti. Selon eux, le LSAP doit réagir à une perte de confiance des citoyens, en livrant «les réponses aux défis de l’avenir».

Nicolas Schmit

16 Novembre 2017

Le programme «Entreprises pour l’emploi», partenariat signé entre l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) et l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL), devrait permettre en trois ans de faire sortir 5.000 personnes des statistiques sur le chômage, assure le ministre du Travail Nicolas Schmit.

Une du Land du 02 novembre

02 Novembre 2017

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, focus sur le marché du tabac dans la Grande Région.

Adem demandeurs d'emploi

16 Octobre 2017

La commission Travail a analysé, lundi, plusieurs modifications au Code du travail. Parmi elles, celle visant à limiter la pratique de certains employeurs visant à recruter une personne au salaire minimum et à faire payer la différence avec son ancien revenu par l’État.

20 Avril 2017

Contrairement à la France, les sociétés qui fournissent l’accès à internet au Grand-Duché ne sont pas tenues de garder une trace des connexions réalisées via le réseau sans fil, indique jeudi le gouvernement. Une situation qui devrait perdurer, mais qui soulève des questions.

Élections communales et législatives

26 Mars 2017

Le parti socialiste a profité de son congrès dimanche pour rappeler ses ambitions pour les communales, mais aussi pour moquer l’émergence d’une éventuelle coalition CSV-ADR à l’issue des législatives de 2018.

Haagen

24 Mars 2017

Le parti socialiste tient son congrès dimanche en plein bouclage des listes électorales pour les communales. L’occasion pour le parti de se mettre en ordre de marche, notamment au moyen d’une réforme des statuts destinée à flexibiliser son organisation interne. Au programme également, une résolution sur la digitalisation. Paperjam.lu a interrogé Claude Haagen, président du parti, en amont du congrès.

Les prochaines élections communales sont une nouvelle occasion pour les femmes de grignoter quelques mandats.

01 Février 2017

2017 s’annonce comme la première de trois années électorales au Grand-Duché, avec les communales le 8 octobre. À l’heure où les partis peaufinent leurs listes, les piqûres de rappel se multiplient en faveur d’une meilleure représentation des femmes au niveau politique.

RMG Revis

17 Janvier 2017

Une fois la réforme votée, le RMG (revenu minimum garanti) doit devenir le revenu d’insertion sociale, le Revis. Outre quelques changements terminologiques, le Revis vise à favoriser le retour sur le marché de l’emploi et une simplification administrative. D’autre part, les allocations pour les bénéficiaires devraient augmenter.

30 Octobre 2016

Pour le LSAP, la relève est déjà partiellement en place après le coup de balai de 2013. Alex Bodry a cédé la présidence à Claude Haagen, les trentenaires Yves Cruchten et Christine Schweich ont été promus secrétaire et trésorière, et sept députés sur treize sont de nouvelles têtes.

Nous puisons dans ce vivier pour déterminer les candidats aux élections nationales, voire européennes

Claude Haagen, président du LSAP

Pages