Sur la scène, de gauche à droite: Sundhevy Debrand, membre de l’Association luxembourgeoise des compliance officers (ALCO) et Chief compliance officer chez Quilvest Luxembourg Services sa; Azaratou Sondo, Directrice générale adjointe en charge du Réseau à la Faîtière des caisses populaires du Burkina (FCPB); et Luc Vandeweerd, membre du Conseil d’administration de ADA.

10 Octobre 2018

La thématique de ce Midi aura décidément suscité beaucoup d’intérêt, à en noter les nombreuses questions des professionnels du secteur financier présents dans la salle. Ce 10 octobre à la Banque de Luxembourg, près de 100 personnes ont assisté au débat sensible de la finance inclusive face au terrorisme, entre la dirigeante de la plus grosse institution de microfinance au Burkina Faso et l’une des 900 membres de l’Association luxembourgeoise des compliance officers (ALCO).

Raymond Schadeck, président de l'Institut luxembourgeois des administrateurs

04 Octobre 2018

Au prochain gouvernement, l’Institut luxembourgeois des administrateurs demande que le sujet de la gouvernance des entreprises, qu’elles soient privées ou publiques, ne soit pas éludé. De même que le cadre fiscal de l’administrateur indépendant.

La diversité profite aux performances financières.

08 Juillet 2018

Selon une étude du cabinet de conseil américain McKinsey, les performances financières des entreprises sont de plus en plus corrélées à la diversité des membres du comité de direction. Reste à passer de la théorie à la pratique...

Raymond Schadeck

06 Juillet 2018

Réunis en assemblée générale jeudi à la Maison de la microfinance, les actionnaires du fonds Sicav Investing for Development, qui détient les fonds LMDF et FCCF, ont élu Raymond Schadeck à la présidence du conseil d’administration. Il succède à Kenneth Hay, qui n’a pas souhaité briguer un nouveau mandat.

Raymond Schadeck
Conférence
Is your board future-ready?

The Luxembourg Institute of Directors (ILA) is pleased to invite you to attend our conference:

“Is your board future-ready?”

Breaking news from McKinsey and insights from an expert panel on board composition will permit you to assess the fitness of your board to engage successfully with a rapidly changing world.

burn-out

31 Mars 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, le burn-out et sa prise en charge en ambulatoire au Grand-Duché, grâce au programme Protea. S’ensuivent les changements au sein de Luxinnovation ainsi que la première partie de notre grande interview de Serge de Cillia, directeur général de l’Association des banques et banquiers Luxembourg (ABBL).

02 Février 2018

Maurice Lévy avait accepté d’endosser le rôle de président d’honneur des Media Awards 2018. Fin connaisseur du Luxembourg, le président du conseil de surveillance de Publicis Groupe avait souhaité aller à la rencontre des acteurs de l’écosystème économique du pays avant la grande soirée de gala. Un après-midi fait de rencontres pour évoquer notamment le développement des start-up luxembourgeoises. Ce grand patron est aussi le fondateur du salon Viva Technology, le CES européen organisé à Paris. (Photos: Maison Moderne)  

Raymond Schadeck, président de Luxexpo The Box depuis 2010 et président de Luxinnovation depuis 2012.

13 Décembre 2017

Jour J pour la grande soirée #CelebratingLuxembourg mettant à l’honneur les ambassadeurs du pays et organisée à la Rockhal. Le 100e témoignage de la série nous est livré par Raymond Schadeck, et sa double casquette de président de Luxexpo The Box depuis 2010 et président de Luxinnovation depuis 2012.

Raymond Schadeck

18 Juillet 2017

Ils sont dirigeants d’entreprise, cadres supérieurs ou avocats. Ils ont une carrière déjà bien remplie et réussie. Et ils donnent de leur temps – et souvent bien plus – au profit de causes humanitaires, au Luxembourg ou ailleurs. Paperjam.lu consacre une série à quelques-uns de ces bienfaiteurs, d’habitude généralement plutôt discrets sur leurs engagements. Pour terminer cette série, l’administrateur indépendant Raymond Schadeck (Luxexpo, Luxinnovation, MPG Responsibility Now).

Pages