«Le gouvernement nous fait confiance et les ambitions de l’université ont été ratifiées par le gouvernement lorsque l’on a signé le contrat d’établissement», explique Stéphane Pallage, recteur de l’Uni.

13 Septembre 2018

La rentrée universitaire a lieu ce lundi 17 septembre et les étudiants seront accueillis dès ce vendredi. Pour Stéphane Pallage, entré en fonction le 1er janvier dernier, il s’agit de la première rentrée en tant que recteur de l’Uni. Il fait le point sur ses neuf premiers mois d’activité.

Campus de Belval

29 Mai 2018

Le projet de loi définissant un nouveau cadre pour l’Uni a été adopté lundi à l’unanimité par la commission de l’Enseignement supérieur de la Chambre. Il sera voté le mois prochain.

Land

18 Janvier 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, focus sur Stéphane Pallage, le plus jeune recteur de l’Université de Luxembourg.

Uni

25 Juillet 2017

La publication, lundi, du rapport annuel de l’établissement public pour 2016 fait état des avancées effectuées au cours de l’année écoulée. Notamment sur le plan de la reconnaissance internationale. Le bilan 2017, lui, s’annonce plus délicat.

C2DH

13 Juillet 2017

Le C2DH, nouveau centre interdisciplinaire de l’Uni dédié à l’histoire contemporaine et digitale, clôturait son cycle de conférences-débats jeudi dernier avec une édition consacrée à l’histoire de la place financière. L’occasion de jeter un regard décalé sur la Place, même si la défensive reste de mise.

Le recteur Klump quitte le volant au moment où l’Université doit définir ses priorités pour 2018 à 2021.

07 Juin 2017

Treize ans après sa création, l’Université du Luxembourg traverse un moment de doute, entre un budget retoqué et un recteur démissionnaire. En toile de fond, l’heure est aux tiraillements sur l’avenir de l’Uni, alors que le gouvernement est prêt à lâcher la bride à la faveur d’un projet de loi remaniant en profondeur sa gouvernance.

Université du Luxembourg

29 Mai 2017

C’est en interne que l’Uni a trouvé à remplacer de manière intérimaire le directeur administratif actuel, Alfred Funk, dans le contexte des turbulences liées au budget de l’institution. Erica Monfardini prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er juin.

Pages