Land

18 Janvier 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, focus sur Stéphane Pallage, le plus jeune recteur de l’Université de Luxembourg.

Uni

25 Juillet 2017

La publication, lundi, du rapport annuel de l’établissement public pour 2016 fait état des avancées effectuées au cours de l’année écoulée. Notamment sur le plan de la reconnaissance internationale. Le bilan 2017, lui, s’annonce plus délicat.

C2DH

13 Juillet 2017

Le C2DH, nouveau centre interdisciplinaire de l’Uni dédié à l’histoire contemporaine et digitale, clôturait son cycle de conférences-débats jeudi dernier avec une édition consacrée à l’histoire de la place financière. L’occasion de jeter un regard décalé sur la Place, même si la défensive reste de mise.

Le recteur Klump quitte le volant au moment où l’Université doit définir ses priorités pour 2018 à 2021.

07 Juin 2017

Treize ans après sa création, l’Université du Luxembourg traverse un moment de doute, entre un budget retoqué et un recteur démissionnaire. En toile de fond, l’heure est aux tiraillements sur l’avenir de l’Uni, alors que le gouvernement est prêt à lâcher la bride à la faveur d’un projet de loi remaniant en profondeur sa gouvernance.

Université du Luxembourg

29 Mai 2017

C’est en interne que l’Uni a trouvé à remplacer de manière intérimaire le directeur administratif actuel, Alfred Funk, dans le contexte des turbulences liées au budget de l’institution. Erica Monfardini prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er juin.

Dupont-Aignan

06 Mai 2017

Le candidat de «Debout la France» s’en est pris une nouvelle fois au Luxembourg et indiquait, dans une interview, que la France devrait «rompre ses relations» avec le Grand-Duché. Une information qui a attiré la curiosité des lecteurs. En deuxième position des articles les plus lus de la semaine, L’entrevue entre Juncker et May, suivie de la suppression de la ligne CFL Volmerange-Luxembourg.

Rainer Klump souhaitait faire entrer l’université dans une «nouvelle phase de développement».

03 Mai 2017

Après un début d’année mouvementé, marqué par un désaveu du conseil de l’Université sur la question du budget 2017, le recteur de l’Uni a annoncé mardi sa démission. C’est le vice-recteur actuel, Ludwig Neyses, qui devrait assurer l’intérim.

Pages