Pierre-Olivier Rotheval, Head Of Marketing & Innovation de la Bil

15 Mai 2018

La Bil est partenaire de la 4e édition de Pitch Your Startup, le plus grand concours dédié aux jeunes entreprises innovantes du Luxembourg. Une décision qui s’inscrit dans une stratégie de soutien à l’innovation un peu différente de celle des autres banques de la Place. L’interview de Pierre-Olivier Rotheval, head of marketing & innovation de l’établissement.

BIL

29 Septembre 2016

La Bil, fidèle à son ambition de banque innovante, lance son site myHome dédié à l’immobilier. Avec l’appui de la technologie et du savoir-faire de Nexvia, start-up luxembourgeoise, la Bil propose aux particuliers un service d’aide à la décision immobilière innovant, complet et sans égal sur le marché.

29 Septembre 2016

La Bil, en partenariat avec le Technoport, a organisé lundi 26 septembre la Startuppers night. L’événement a rassemblé 200 personnes qui ont pu apprécier l’ambiance festive aux côtés des cosplayers et découvrir une sélection de start-up venues exposer le fruit de leurs travaux. (Photos: Anna Katina)

Pierre-Olivier Rotheval et Diego De Biasio

09 Juin 2016

Nouvelle pièce du puzzle dans l’écosystème start-up, la Bil s’allie avec le Technoport pour proposer financement et regard critique aux futures pépites de demain. Pour la banque, c’est l’occasion de trouver de futurs clients, mais aussi de s’inspirer de business models décalés.

23 Mars 2015

Intimement convaincu du potentiel des Fintech pour les banques de la Place, comme pour le pays, Hugues Delcourt, CEO de la Bil, est partisan d’une approche réglementée. Déjà reconnu hors de ses frontières pour l’efficacité de son secteur ICT, le pays a une vraie carte à jouer dans ce domaine bouillonnant. Pour s’imposer durablement, il devra d’abord résoudre la pénurie de profils dans certains métiers, comme les ingénieurs programmeurs, et améliorer le financement des start-up.

Pierre-Olivier Rotheval

04 Juillet 2012

PIERRE-OLIVIER ROTHEVAL a rejoint la BIL ce 1er juillet en tant que head of digital marketing. Il occupait une fonction similaire depuis 2011 chez ING Luxembourg. Agé de 40 ans, il avait débuté sa carrière en France auprès du fournisseur Internet BtoB Skyworld. Il a ensuite fondé deux sociétés entre 1998 et 2004, avant d’assurer la fonction de business development manager chez Open Wide (spin-off de Thalès) pendant deux ans, puis auprès d’Interact Luxembourg de 2006 à 2010.