Réforme de la TVA en Europe

24 Septembre 2018

Le manque à gagner des pays membres de l’UE sur leur perception de TVA s’élève à 150 milliards d’euros, selon la Commission européenne. Le Luxembourg figure néanmoins en tête du classement des pays affichant l’écart le plus faible.

Claude Wiseler n’est pas un partisan de la décroissance, mais d’une croissance maîtrisée.

24 Septembre 2018

Candidat pour faire revenir sa formation à l’Hôtel de Bourgogne, Claude Wiseler distille ses priorités, tout en laissant le champ libre à la discussion avec un éventuel partenaire de coalition. L’ancien ministre n’a qu’une crainte: que les partis au pouvoir ne remettent le couvert… ensemble. Première partie de la grande interview de Claude Wiseler pour le numéro spécial législatives de Paperjam.

22 Septembre 2018

Lors du débat organisé par Maison Moderne mercredi soir, les trois partis au pouvoir se sont tous montrés prêts à renouveler la coalition qui leur avait permis d’accéder au pouvoir en 2013. François Bausch (Déi Gréng) estime toutefois que ce gouvernement «ne peut pas être sûr d’être réélu».

21 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Retrouvez la soirée en images! (Photos: Maison Moderne)

21 Septembre 2018

La thématique de la croissance a été largement développée lors du débat politique organisé mercredi soir par Maison Moderne. Paperjam.lu vous propose de revenir en vidéo sur les visions qui ont été proposées par chacun des candidats.

Dans ce numéro, le Land revient sur la campagne et les thématiques défendues par Étienne Schneider.

20 Septembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, zoom sur la campagne et les thématiques d’Étienne Schneider.

20 Septembre 2018

À leur sortie de scène, mercredi soir, Paperjam.lu a demandé aux six têtes de liste qui ont participé au débat politique organisé par Maison Moderne de partager quelques impressions. Voici leurs réactions à chaud et en vidéo.

20 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Extraits en vidéo des meilleurs échanges.

François Brouxel: «On ne rend pas assez hommage au gouvernement concernant tous les efforts qui ont été faits.»

20 Septembre 2018

Le cabinet Wildgen célèbre les 95 ans de sa fondation ce jeudi. En préservant les principes d’indépendance et d’entrepreneuriat, le management actuel regarde vers le futur de la Place… et de l’étranger. Entretien avec son managing partner, François Brouxel.

Dans sa stratégie d’«avenir» pour le Luxembourg, le DP «s’engagera pour la création de zones franches dans les régions frontalières».

17 Septembre 2018

Le Parti démocratique continue de dérouler son programme et a présenté ce lundi lors d’une conférence de presse son volet «Économie et finance». Le parti sortant propose notamment d’«accélérer la réduction des démarches bureaucratiques» pour les PME.

10 Septembre 2018

Alors que la «durée de protection» de la filiale luxembourgeoise de la banque lettone expirait le dimanche 9 septembre, les juges du tribunal de commerce ont prononcé, en fin de semaine dernière, la prolongation d’un mois du délai destiné à trouver un repreneur.

Pierre Gramegna et Bruno Le Maire

10 Septembre 2018

La réunion informelle des ministres européens des Finances et de l’Économie organisée à Vienne samedi a permis d’évoquer le projet de taxation des géants du numérique. Le Luxembourg se félicite qu’une approche progressive et à l’échelle de l’OCDE soit préconisée.

Pages