Sabrina Sagramola: «Le but du consortium est de partager les méthodes de travail au sein de l’Union européenne, et au-delà.»

09 Juillet 2018

Le consortium Enterprise Europe Network fête ses dix ans cette année. Pour l’occasion, une table ronde est organisée ce lundi à la Chambre de commerce. Sabrina Sagramola, head of European affairs de l’institution et coordinatrice nationale du consortium, fait le point sur son évolution.

Raymond Schadeck

06 Juillet 2018

Réunis en assemblée générale jeudi à la Maison de la microfinance, les actionnaires du fonds Sicav Investing for Development, qui détient les fonds LMDF et FCCF, ont élu Raymond Schadeck à la présidence du conseil d’administration. Il succède à Kenneth Hay, qui n’a pas souhaité briguer un nouveau mandat.

Loin d’être perçus comme des concurrents du Luxembourg, la Lhoft multiplie les partenariats avec les hubs et centres d’innovation asiatiques pour connecter les pépites à leurs marchés.

02 Juillet 2018

Le centre d’innovation luxembourgeois dédié aux fintech a profité de la visite de travail de Xavier Bettel en Corée du Sud pour passer un partenariat avec son équivalent coréen. Il s’agit du cinquième Memorandum of Understanding (MoU) signé par la Lhoft avec un partenaire asiatique en moins d’un an.

Pierre Gramegna

25 Juin 2018

Le compte général de l’exercice 2017, dont le projet de loi a été adopté par le conseil de gouvernement vendredi, fait état d’un excédent de plus de 1,3 milliard d’euros, alors que le budget voté prévoyait un déficit de 851 millions d’euros.

21 Juin 2018

La finale des Fintech Awards 2018, organisée par KPMG et la Lhoft, s’est déroulée le 20 juin 2018 dans les locaux de KPMG. C’est les pieds dans le sable et avec le thème «Waves of the 80s» que les différents finalistes ont effectué leur pitch. Cette année, la troisième édition a vu la fintech Hydrogen remporter le premier prix. (Photos: Matic Zorman)

21 Juin 2018

Créée il y a seulement six mois, la start-up new-yorkaise Hydrogen a reçu mercredi soir le grand prix de la 3e édition des Fintech Awards. Elle offre une boîte à outils avec plus de 400 options pour créer et personnaliser sa propre application, notamment dans le domaine de la finance.

19 Juin 2018

Conséquence de la reprise économique, le recours aux travailleurs détachés est reparti à la hausse en 2017. Avec quelque 120.000 salariés d’entreprises européennes actifs sur le territoire, ITM et douanes s’unissent pour lutter contre les abus.

13 Juin 2018

Luxscan Technologies est le grand vainqueur de l’Export Award remis ce mercredi soir par l’Office du Ducroire (ODL) et la Chambre de commerce. Wood Optic Diffusion et Luxprototyping complètent le podium. Une soirée qui a tourné autour des technologies, du bois et des lunettes.

Le ministre des finances, Pierre Gramegna, veut moderniser les bureaux de l'ACD.

12 Juin 2018

Deux députés s’inquiètent de la disparition éventuelle des bureaux des recettes de l’Administration des contributions directes (ACD) à Esch-sur-Alzette et Ettelbruck. Du côté du ministère des Finances, on invoque une «modernisation» des pratiques, qui ne remettrait pas en cause la décentralisation.

Christian Kmiotek, Franz Fayot, Joëlle Elvinger et Laurent Mosar

06 Juin 2018

Suite de notre débat fiscal, pour lequel Paperjam a réuni quatre des six partis représentés à la Chambre afin d’évoquer le bilan de la coalition Bettel-Schneider-Braz en matière de politique fiscale et leur vision pour les années à venir.

Jean Asselborn MAcron

06 Juin 2018

Selon le récent Politmonitor, la cote des acteurs du monde politique les plus en vue s’est assez bien appréciée au cours de ce premier semestre. À quatre mois des élections, la plupart des leaders gagnent des points auprès de la population.

Post / Serge Allegrezza

06 Juin 2018

La présentation récente des résultats annuels de sociétés 
dont l’État est l’actionnaire éclaire en partie sur des revenus 
stratégiques. Dans le même temps, la manne publique est 
utilisée pour diversifier l’économie.

04 Juin 2018

Parmi les invités officiels, le couple grand-ducal a procédé à une visite guidée des lieux durant l’inauguration de la House of Start-ups, le vendredi 1er juin. L’occasion de se prêter au jeu des photos, dont un cliché avec les désormais bien connues lunettes de la LHoFT que Pierre Gramegna n’hésite plus à porter.

Pages