ministère des Finances

17 Avril 2018

Le ministre des Finances a déposé lundi un projet de loi visant à introduire le régime du groupe TVA dans la législation luxembourgeoise, histoire d’amortir les effets de la disparition du régime de TVA sur les groupements autonomes de personnes tel qu’épinglé par la CJUE il y a un an.

Frank Engel

16 Avril 2018

Dans l’interview présente ce lundi dans les colonnes du Quotidien, le député CSV Frank Engel revient longuement sur la place du parti hongrois d’Orbán, Fidesz, au sein du PPE au Parlement européen.

12 Avril 2018

La baisse temporaire de l’imposition sur la plus-value des biens immobiliers de 42 à 10% a favorisé la libération de nouvelles surfaces, selon les données du gouvernement. Mais les données avancées sont partielles, les résultats définitifs ne sont pas attendus avant fin 2020.

Félix Braz

04 Avril 2018

Suite de la première partie de notre interview du ministre en charge de la Justice, Félix Braz, qui donne l’image d’un personnage discret et d’un ministre davantage «gris» que «vert». Félix Braz revendique son choix de faire preuve de sérénité, d’où son silence en ce début de campagne électorale.

29 Mars 2018

À l’issue de la visite d’État du Luxembourg en France du 19 au 21 mars, on peut retenir quelques gestes de part et d’autre. Mais ici et là, les divergences persistent.

Pierre Gramegna, ministre des Finances

27 Mars 2018

Si l’économie continue «à bien tourner» et s’ils restent aux commandes après le scrutin du 14 octobre, les Libéraux veulent réduire les taux d’imposition pour les sociétés et pour les individus.

Grand-Duc Emmanuel Macron

24 Mars 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, le voyage à Paris du couple grand-ducal et de la délégation pour la plus grande visite d’État de l’histoire du Luxembourg. S’ensuivent les banques, qui veulent s’exporter rue de Strasbourg en vue du Brexit, et les relations franco-luxembourgeoises, plus soudées que jamais malgré des visions différentes de la part de chaque pays.

23 Mars 2018

Du 19 au 21 mars, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse et plusieurs ministres se sont rendus à Paris et Toulouse pour la plus grande visite d’État de l’histoire du Luxembourg. Outre neuf ministres, se sont plus de 200 officiels qui ont fait partie de la délégation, dont l’objectif était de renforcer les liens entre l’Hexagone et le Grand-Duché, par le biais de nouveaux accords.

22 Mars 2018

Le ministère des Finances étudiera dans le détail les propositions de la Commission européenne qui visent à introduire une taxe «provisoire» sur certaines activités de multinationales du numérique. De manière générale, le Luxembourg souhaite qu’une telle mesure soit soutenue par les membres de l’OCDE.

20 Mars 2018

La première journée de la visite d’État s’est clôturée avec un banquet d’État à l’Élysée où Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse et plusieurs ministres (Photos: SIP / Jean-Christophe Verhaegen; SIP / Emmanuel Claude; SIP / Charles Caratini; Cour grand-ducale / Bertrand Rindoff / Getty Images)

Visite d'état

20 Mars 2018

Le gouvernement luxembourgeois annoncera ce mardi lors de la visite d’État en France combien de fonds il mettra à disposition pour financer des infrastructures censées améliorer la mobilité transfrontalière. Quoi qu’il en soit, il entend décider quels projets seront financés.

Etienne Schneider, Pierre Gramegna et Jean Asselborn

20 Mars 2018

Le ministre des Finances luxembourgeois a défendu lundi à Paris l’accord de non double imposition entre le Luxembourg et la France, qui doit être signé ce mardi à Paris. En outre, les fonds pourront désormais bénéficier d’une imposition plus favorable.

19 Mars 2018

Ce lundi 19 mars a marqué le début de la plus importante visite d'État du Luxembourg en France. Cette rencontre est aussi le lieu d'échange économique et de création de coalition ainsi que de signature de différents accords entre les deux pays. (Photos: SIP / Emmanuel Claude et SIP / Jean-Christophe Verhaegen)

Pages