Fortuna Banque

10 Novembre 2018

La reprise de la banque privée par Bank of Beirut a dominé l’actualité cette semaine sur Paperjam.lu, devant le rappel à l’ordre de l’État luxembourgeois par les autorités européennes et la «classe fiscale» des frontaliers.

21 Juin 2018

La finale des Fintech Awards 2018, organisée par KPMG et la Lhoft, s’est déroulée le 20 juin 2018 dans les locaux de KPMG. C’est les pieds dans le sable et avec le thème «Waves of the 80s» que les différents finalistes ont effectué leur pitch. Cette année, la troisième édition a vu la fintech Hydrogen remporter le premier prix. (Photos: Matic Zorman)

21 Juin 2018

Créée il y a seulement six mois, la start-up new-yorkaise Hydrogen a reçu mercredi soir le grand prix de la 3e édition des Fintech Awards. Elle offre une boîte à outils avec plus de 400 options pour créer et personnaliser sa propre application, notamment dans le domaine de la finance.

Georges Bock

01 Juin 2018

L’ancien managing partner du cabinet a décidé d’écrire un nouveau chapitre de sa vie professionnelle, en lien avec ses domaines de prédilections. Il quittera KPMG à la fin de l’année. Il est déjà remplacé, dès ce 1er juin, par Sébastien Labbé en tant que head of tax.

Philippe Meyer KPMG

12 Décembre 2016

Tous les voyants du cabinet de conseil et d’audit sont au vert au terme de l’exercice 2015-2016. Une année portée notamment par les développements technologiques qui ont soutenu l’activité dans toutes les lignes de métiers.

Contributions directes

08 Octobre 2016

La question de la TVA est au cœur de l’actualité cette semaine. Elle occupe deux marches du podium. À ses côtés, les tentatives répétées de l’Administration des contributions directes de récupérer des informations dans les cabinets d’avocats luxembourgeois sur la base des Panama Papers.

Jean Guill, directeur général de la CSSF, s'est voulu rassurant quant à la transposition luxembourgeoise de la directive Barnier.

24 Octobre 2014

L'IRE a organisé une séance de discussions sur la réforme de l'audit qui entrera en vigueur en juin 2016. L'occasion d'entendre l'avis de la CSSF sur le sujet qui rejoint globalement ses ambitions.