Olivier Portenseigne (Fundsquare) et Dariush Yazdani (PwC Luxembourg)

15 Mai 2018

Dans le processus de transformation digitale, l’industrie des fonds n’en est encore qu’à ses prémices. Les opportunités sont pourtant multiples, et le digital doit permettre à ses acteurs de rester pertinents dans un environnement financier en plein bouleversement. Dariush Yazdani, partner chez PwC Luxembourg, et Olivier Portenseigne, managing director de Fundsquare, nous livrent leur regard sur ces évolutions.

26 Avril 2018

L’édition de mai du magazine Paperjam est parue ce jeudi. Dans ce numéro, il est entre autres question du bilan de Pierre Gramegna au ministère des Finances, d’intelligence artificielle, et des défis du nouveau CEO group de KBL epb Luxembourg, Peter Vandekerckhove.

Farad Finance Forum 2017

26 Avril 2017

Un grand succès et rassemblement de personnalités a été enregistré le 5 avril à la Chambre de commerce de Luxembourg à l’occasion de la première édition sous son nouveau format du «Farad Finance Forum» organisé par le groupe Farad, récemment certifié B-corporation, et dédié à l’industrie financière luxembourgeoise.

   Olivier Portenseigne (Fundsquare) et David Gray (Numen): «Une plus grande fluidité des traitements».

23 Septembre 2014

L’infrastructure de marché Fundsquare s’est associée à Numen Europe, spécialisée dans le traitement documentaire, pour le traitement des ordres envoyés par fax. Olivier Portenseigne, chief commercial officer chez Fundsquare et David Gray, general manager de Numen Europe, en expliquent les enjeux.

23 Avril 2014

 

L’usage structuré des réseaux sociaux pénètre progressivement dans l’industrie des fonds.

Circulation et uniformisation des informations, des enjeux pour un secteur qui tend vers une optimisation des processus et donc des coûts.

Face aux autres Places émergentes, le Luxembourg doit, plus que jamais, faire valoir ses atouts historiques.