La priorité de la Lhoft se concentre sur l’Europe où elle cherche à convaincre le plus possible d’écosystèmes nationaux de rejoindre son réseau.

04 Janvier 2019

Lancé en avril 2017, le hub fintech luxembourgeois a signé en moins de deux ans un nombre impressionnant de partenariats à travers le monde. Sa vision: collaborer plutôt qu’entrer en compétition.

03 Janvier 2019

Le 13 décembre 2018, Docler Holding a organisé une «ice party» au sein du concept store Smets à Strassen. Les invités ont pu découvrir, pour l’occasion, un royaume de glace. (Photos: Bor Zoltán/Gaël Lesure et Sabino Parente)

21 Décembre 2018

Pour clôturer l’année, le Paperjam Club a organisé le Paperjam Top 100 afin d’établir la liste des 100 plus grands décideurs économiques du monde des affaires luxembourgeois, où Norbert Becker a été nommé numéro 1. 1.400 personnes étaient présentes pour ce dernier événement de la saison 2018. Nous remercions nos sponsors: PwC, Immo Luxembourg, CapitalatWork, Windeshausen Joailliers, Composition, Steffen Traiteur, Apex et Bilia-Emond. (Photos: Patricia Pitsch et Jan Hanrion/Maison Moderne)

23 Novembre 2018

L’Association des compagnies d’assurances et de réassurances (Aca) a organisé son traditionnel Aca Insurance Day le jeudi 22 novembre 2018 à Luxembourg Congrès en se concentrant cette année sur le marché unique européen. (Photos: Matic Zorman)

12 Novembre 2018

Pour la première édition de son programme de coaching destiné aux fintech africaines, la Lhoft a récompensé Four One Financial Services Limited, qui développe une application de gestion des finances individuelles.

Juliette Feitler et Nasir Zubairi nous présentent un look automne.

04 Novembre 2018

Tous les mois, dans son magazine, Paperjam vous fait découvrir le look de lecteurs sur un thème particulier. Zoom aujourd’hui sur des styles d’automne, avec Juliette Feitler, counsel chez Arendt et Nasir Zubairi, CEO de la Lhoft.

Sur les 14 levées de fonds de plus de 100 millions de dollars enregistrées durant le second trimestre, une seule a été faite sur le vieux continent.

25 Juillet 2018

Les start-up spécialisées dans les technologies financières ont levé plus de 20 milliards de dollars au deuxième trimestre 2018, selon Les Échos. Un record porté par le bras financier du géant chinois Alibaba, Ant Financial, qui enregistre un tour de table historique.

Mash Team at the Lhoft. In the center James Hickson, Group CEO of Mash.

09 Juillet 2018

Mash, the market leading European payment and lending company, has become the first Innovation Partner of the Luxembourg House of Financial Technology (The Lhoft Foundation), Luxembourg’s dedicated financial technology innovation hub. 

Mash has been at the forefront of fintech innovation since 2007, developing advanced risk algorithms, machine learning competence and a cutting-edge technology platform to deliver enhanced finance and payments solutions in Finland, Sweden, Poland and Spain. The company created a presence in Luxembourg in 2015. 

Loin d’être perçus comme des concurrents du Luxembourg, la Lhoft multiplie les partenariats avec les hubs et centres d’innovation asiatiques pour connecter les pépites à leurs marchés.

02 Juillet 2018

Le centre d’innovation luxembourgeois dédié aux fintech a profité de la visite de travail de Xavier Bettel en Corée du Sud pour passer un partenariat avec son équivalent coréen. Il s’agit du cinquième Memorandum of Understanding (MoU) signé par la Lhoft avec un partenaire asiatique en moins d’un an.

21 Juin 2018

La finale des Fintech Awards 2018, organisée par KPMG et la Lhoft, s’est déroulée le 20 juin 2018 dans les locaux de KPMG. C’est les pieds dans le sable et avec le thème «Waves of the 80s» que les différents finalistes ont effectué leur pitch. Cette année, la troisième édition a vu la fintech Hydrogen remporter le premier prix. (Photos: Matic Zorman)

21 Juin 2018

Créée il y a seulement six mois, la start-up new-yorkaise Hydrogen a reçu mercredi soir le grand prix de la 3e édition des Fintech Awards. Elle offre une boîte à outils avec plus de 400 options pour créer et personnaliser sa propre application, notamment dans le domaine de la finance.

Cette année, des fintech de 41 pays ont déposé leur candidature, dont la Corée du Sud, Singapour et d’Israël.

29 Mai 2018

192 fintech de 41 pays ont déposé leur candidature pour participer à la 3e édition du concours organisé par KPMG Luxembourg et la Lhoft. Seulement 15 d’entre elles seront retenues pour la grande finale du 20 juin.

Nasir Zubairi (CEO de la Lhoft) et Georges Bock (Tax Leader chez KPMG Luxembourg).

19 Mars 2018

Les candidatures à l’édition 2018 du concours dédié aux start-up actives dans le vaste champ des fintech sont lancées. En deux ans, les Fintech Awards Luxembourg ont contribué à consolider un écosystème et à faire germer des talents en herbe.

16 Mars 2018

Le Paperjam Club a organisé le Club Talk «Artificial Intelligence: Threat or Opportunity?» le 14 mars 2018 au sein des locaux de PwC Luxembourg. Devant plus de 200 personnes, les orateurs et panélistes ont pu exposer leur vision de l’intelligence artificielle, ainsi que leur avis sur la question. Nous remercions notre partenaire PwC Luxembourg d’avoir collaboré à l’organisation de cet événement, ainsi que notre partenaire média Delano. (Photos: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Pages