Pour la Chambre de commerce, qui est propriétaire de la House of Startups, il s’agit de «clarifier» son écosystème dédié aux entreprises.

07 Août 2018

Moins de six mois après son inauguration, la House of Start-ups connaîtra un premier lifting cet automne. Le propriétaire des lieux, la Chambre de commerce, veut déménager Nyuko à la House of Entrepreneurship et lancer une nouvelle structure plus adaptée aux start-up.

28 Juin 2018

Le Paperjam Club a organisé le 10x6 Business Innovation le 27 juin 2018 au Centre culturel Tramsschapp. Devant près de 300 personnes, les 10 orateurs ont pu exprimer ce qu’innover veut dire dans l’entreprise d’aujourd’hui. Madame Sarah Mellouet a été élue meilleure oratrice de la soirée, suivie par Messieurs Aidan McClean et Renaud Marquet. (Photos: Patricia Pitsch – Maison Moderne)

House of Startups

06 Avril 2018

La croissance endogène passe par l’innovation. Partagée par le gouvernement luxembourgeois, cette idée a fait éclore nombre de projets publics qui vont dans le sens d’un écosystème start-up. Quelle est la place pour chaque acteur dans un marché encore limité et en cours de structuration? 

21 Mars 2018

La visite du «plus grand incubateur au monde», organisée mardi à Paris dans le cadre de la visite d’État, a été l’occasion pour les acteurs institutionnels des start-up de s’inspirer des bonnes pratiques et de proposer au propriétaire des lieux, Xavier Niel, un accord transfrontalier.

15 Décembre 2017

Pour cette première édition de Celebrating Luxembourg, près de 1.000 personnes se sont retrouvées à la Rockhal le mercredi 13 décembre 2017. Cet événement a été organisé avec le soutien de Banque de Luxembourg, PwC et le ministère de l’Économie. (Photos: Maison Moderne) L’aventure #CelebratingLuxembourg continue sur celebratingluxembourg.com pour découvrir toutes les personnalités.

Nicolas Buck, Nyuko

18 Octobre 2017

Nicolas Buck, président fondateur de Nyuko, s’apprête à passer le relais à Karin Schintgen dans le contexte de la mise en place de la House of Start-ups. L’entrepreneur évoque le bilan d’une action menée avec passion.

Nyuko

07 Septembre 2017

Sous la houlette de Nyuko depuis 2015, le programme d’accompagnement des entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire «1, 2, 3 Go Social» change de règles et de nom pour devenir Impuls.

Martin Guérin

11 Juillet 2017

Moins d’une semaine après la présentation de la House of Start-Ups, qui ouvrira ses portes début 2018 pour accueillir Nyuko, l’incubateur de la Ville de Luxembourg et la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft), le CEO de Nyuko revient sur le rôle qu’il jouera dans ce lieu qui se veut l’emblème luxembourgeois de l’entrepreneuriat.

François Mousel

08 Mars 2017

Même si les baromètres économiques et géopolitiques internationaux ne sont pas tous au vert, la 11e édition de la Journée de l'économie, organisée par le ministère de l’Économie, la Chambre de commerce du Grand-Duché de Luxembourg et la Fedil – The Voice of Luxembourg’s Industry –, en collaboration avec PwC Luxembourg, a démontré que les acteurs économiques publics et privés du pays sont déterminés à exploiter l’ère de changement provoquée par la digitalisation et se projettent dans l’avenir avec plus ou moins d’optimisme.

Remplacés par des robots

01 Février 2017

La Journée de l’économie 2017 se tiendra le 2 mars prochain à la Chambre de commerce et s’intéressera à l’avenir de l’entreprise. Le CEO de la structure de soutien à l’entrepreneuriat Nyuko, Martin Guérin, livre en cinq points les tendances qui façonneront la manière de faire du business dans le futur.

Se connecter

05 Décembre 2016

Auto-entrepreneurs, les artistes qui vivent de leur passion ressemblent à des micro-entreprises. Comme les start-up, les musiciens doivent affûter leur singularité et bien s’entourer pour réussir. C’est la persévérance, le goût de l’effort, la singularité et le talent qui font la différence dans les deux cas.

Olivier Toth

10 Novembre 2016

La 9e édition du festival Sonic Visions démarre ce jeudi avec non seulement un programme musical enthousiasmant, mais également une série de conférences inspirantes et instructives. Olivier Toth, le directeur de la Rockhal, nous en dit plus.

Pages