14 Septembre 2018

Les 60 candidats de Déi Gréng ont été présentés le lundi 2 juillet au Scouts Home FNEL au Cents. Le parti met en avant des listes équilibrées à différents points de vue avec 30 femmes et 30 hommes, mais aussi une jeunesse présente. La moyenne d’âge actuelle pour ses candidats est de 46 ans, dont 17 candidats en dessous de 36 ans, selon les statistiques livrées par Déi Gréng. 

Claude Lamberty et Marc Hansen ont présenté le volet «Mobilité et infrastructures» du programme électoral du DP.

29 Août 2018

Les élections législatives du 14 octobre approchant, les partis politiques enchaînent les présentations de leur programme de campagne. Ce mercredi, le DP a présenté son volet «Mobilité et infrastructures», une de ses principales priorités s’il est reconduit à la tête de l’État.

Bruce Springsteen et son titre «Hungry heart» sont dans la playlist de l’été de Marc Hansen.

08 Août 2018

Vacances obligent, l’heure est à la détente. La musique, entre autres, permet aux membres du gouvernement de réfléchir à la rentrée très politique cette année en raison des législatives d’octobre. Ils partagent avec Paperjam leurs morceaux favoris.

03 Août 2018

Avec quelque 610 projets de loi déposés, pour 531 évacués au cours de cette législature, la coalition DP-LSAP-Déi Gréng revendique une activité parlementaire «record». L’analyse de cette dernière révèle toutefois d’importantes disparités dans les sujets traités.

Pour le gouvernement, les fonds d’investissement spécialisés (FIS) ne remettent pas en cause le principe d’égalité devant l’impôt.

31 Juillet 2018

Les fonds d’investissement spécialisés (FIS) contribuent à l’attractivité de la Place et n’ont rien de reprochable, estime le gouvernement, qui a répondu lundi à une question parlementaire interrogeant sur l’équité fiscale de cet instrument quand il est associé à des plus-values immobilières.

11 Juillet 2018

L’Université du Luxembourg vient d’inaugurer la toute nouvelle Maison du nombre, des arts et des étudiants. Cette œuvre architecturale complète le campus universitaire avec une conception signée Witry & Witry et une conception extérieure sous l’aile de Jim Clemes Associates.

Le Technoport avait ouvert ses portes il y a vingt ans à Esch.

07 Juin 2018

Créé en 1998 par les pouvoirs publics, le Technoport fête cette année ses 20 ans d’existence, et plus particulièrement ce jeudi soir. Le pionnier des incubateurs compte sur son expérience pour se démarquer dans un secteur en plein essor.

Campus de Belval

29 Mai 2018

Le projet de loi définissant un nouveau cadre pour l’Uni a été adopté lundi à l’unanimité par la commission de l’Enseignement supérieur de la Chambre. Il sera voté le mois prochain.

Dai Gréng Camille Gira succession

28 Mai 2018

Le parti Déi Gréng annonce ce lundi qu’il présentera son positionnement quant à un éventuel remaniement ministériel, suite à la mort soudaine du secrétaire d’État au Développement durable. Une annonce qui sera effectuée mardi matin.

12 Avril 2018

La baisse temporaire de l’imposition sur la plus-value des biens immobiliers de 42 à 10% a favorisé la libération de nouvelles surfaces, selon les données du gouvernement. Mais les données avancées sont partielles, les résultats définitifs ne sont pas attendus avant fin 2020.

26 Mars 2018

Dans la perspective des élections législatives 2018, l’OAI propose 3 débats publics autour des thématiques de l’aménagement du territoire, du développement urbain et du logement qui suscitent le plus vif intérêt, non seulement des membres OAI, mais également de nos concitoyens.

L'OAI, en collaboration avec l'Université du Luxembourg, vous invite à la table ronde publique:

«Noutstand wunnengsbau! Wat maachen?» 

Le lundi 23 avril 2018, à partir de 18h à la Coque - Luxembourg

12 Mars 2018

À compter du 3 avril prochain, les 95 collaborateurs de l’établissement public quitteront définitivement leur bâtiment de Gasperich pour intégrer deux étages du bâtiment situé boulevard Marcel Cahen, à Merl. Avec pour objectif affiché de vouloir «tourner la page».

Pr. Michel Goedert

08 Mars 2018

La Grete Lundbeck European Brain Foundation a conféré le prix «The Brain Prize» au professeur Michel Goedert, chercheur luxembourgeois de renommée mondiale. Grâce à ses découvertes dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer, Michel Goedert a su contribuer à l’image et à la visibilité internationale de la recherche de pointe. Le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche Marc Hansen a félicité personnellement le lauréat pour l’attribution de ce prestigieux prix. 

Pages