Pour un même profil de consommation les prix peuvent aller de 19,95 euros à 43,15 euros.

19 Juin 2018

Les consommateurs luxembourgeois ont un panel d’offres mobiles très large à leur disposition sur le territoire et des modes de consommation différents selon les profils. Pour y voir plus clair, l’ILR (Institut luxembourgeois de régulation) a présenté ce lundi sa dernière étude sur les tarifs des services de télécommunications.

20.000 km de câbles ont été installés par Post Luxembourg en 2017.

13 Juin 2018

Après de longs mois de négociations, le Code européen des communications électroniques a été dévoilé la semaine dernière. Les principaux opérateurs du Luxembourg restent prudents sur l’impact de ce code encore à un stade «provisoire», qui vise à encadrer le marché des télécoms européen.

Même si la neutralité du net est de rigueur en Europe, la complexité des offres commerciales de certains opérateurs peut cacher une sorte de contrôle sur l’accès à des sites ou des applications plutôt que d’autres

15 Décembre 2017

Après la décision des États-Unis, jeudi, de mettre fin au principe de neutralité du net, l’Union européenne a réaffirmé sa volonté de garantir un accès à la toile égal pour tous. Dans les faits, toutefois, tenir cet engagement n’est pas si simple.

Luc Tapella

06 Juin 2016

Il y a un an, l’ILR changeait de tête, avec l’arrivée d’un nouveau directeur issu du privé. Actif dans la régulation et la surveillance de pas moins de sept secteurs d’activité, l’institut doit sans cesse jongler entre spécificités nationales et réglementations européennes. Si le dialogue et les échanges avec les acteurs sont déjà privilégiés, la communication vers l’extérieur doit encore être améliorée.

Paperjam Juin 2016

01 Juin 2016

L’édition de Paperjam à paraître ce jeudi consacre son sujet de couverture à l’émergence de l’économie circulaire au Luxembourg: une approche qui bouleverse toutes les habitudes autant des consommateurs que des entreprises. Le supplément, pour sa part, est dédié aux ressources humaines, avec un focus sur le bien-être au travail.

Paul Schuh

16 Avril 2015

Le directeur de l’Institut luxembourgeois de régulation prend sa retraite à la fin du mois d’avril, après quatre années de services. Il défend la justesse des décisions prises, en dépit des contestations émanant de certains acteurs qui sont sous sa surveillance. Avec des moyens humains adaptés au fil du temps, il laisse à son successeur un ILR armé pour remplir ses missions en toute autonomie.