Président du CSV depuis 2014, Marc Spautz cédera sa place lors du congrès du parti programmé le 26 janvier prochain.

06 Décembre 2018

En poste depuis 2014, le député chrétien-social du Sud a annoncé ce jeudi qu’il céderait sa place à la tête du principal parti d’opposition lors du congrès prévu le 26 janvier prochain. Une manière de mettre en œuvre le renouveau du parti souhaité par les jeunes générations.

23 Novembre 2018

L’Association des compagnies d’assurances et de réassurances (Aca) a organisé son traditionnel Aca Insurance Day le jeudi 22 novembre 2018 à Luxembourg Congrès en se concentrant cette année sur le marché unique européen. (Photos: Matic Zorman)

Depuis 2013 et la mise en place d’une coalition à trois partis, les jeux se révèlent extrêmement ouverts pour la mise en place du futur gouvernement.

12 Octobre 2018

Depuis les élections anticipées de 2013 et la coalition tripartite inédite pour diriger le pays, rarement des législatives se sont montrées aussi ouvertes. Tour d’horizon des personnalités qui jouent gros ou de celles qui peuvent créer la surprise.

Claude Wiseler et Marc Spautz, CSV

10 Octobre 2018

À 58 ans, Claude Wiseler est peut-être à un tournant de sa carrière politique. Si les résultats des élections concordent avec les sondages, il serait assurément le mieux placé pour revendiquer le poste de chef de gouvernement. Retour sur son parcours.

Le ministre de l’Économie ne veut pas entendre parler de limiter la croissance.

24 Septembre 2018

Étienne Schneider réussira-t-il son pari? L’homme fort du LSAP croit dans les chances de sa formation de se maintenir au pouvoir et nourrit l’espoir personnel d’endosser le rôle de Premier ministre. Passé le bilan de la coalition dont il salue l’action, le ministre de l’Économie sortant veut prouver qu’il a une vision pour un État dont la générosité rime forcément avec croissance. Première partie de la grande interview d’Étienne Schneider pour le numéro spécial législatives de Paperjam.

 

20 Août 2018

Le scrutin du 14 octobre 2018 sera-t-il marqué par le retour au pouvoir du CSV? La campagne pour élire les 60 députés n’a pas encore débuté, mais les débats sont déjà en cours. À travers ce dossier, Paperjam vous propose une porte d’entrée sur les thèmes et enjeux majeurs d’ores et déjà évoqués, dont le bilan du gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng.

Luc Frieden, président du conseil d'administration de la Bil.

11 Juillet 2018

Les Chinois de Legend Holdings ont pris possession des murs de la Bil après avoir obtenu le laissez-passer de la Banque centrale européenne. Ils confirment vouloir poursuivre la stratégie et le management mis en place.

Laurent Mosar CSV

11 Mai 2018

L’importance du secteur financier, et particulièrement des fonds d’investissement, ne souffre d’aucune discussion dans la classe politique. À quelques différences près, on retrouve les mêmes accents ou préoccupations au sein des quatre grands partis. Laurent Mosar du CSV s’exprime sur le sujet.

Pierre Gramegna

05 Mai 2018

En quatre ans passés à la tête du ministère des Finances, Pierre Gramegna (DP) aura connu son premier test de réalité politique. L’ancien directeur général de la Chambre de commerce défend point par point le bilan d’une action contestée tantôt à l’étranger, tantôt par l’opposition et parfois par les opérateurs de la Place.

Pierre Gramegna

05 Mai 2018

En quatre ans passés à la tête du ministère des Finances, Pierre Gramegna (DP) aura connu son premier test de réalité politique. L’ancien directeur général de la Chambre de commerce défend point par point le bilan d’une action contestée tantôt à l’étranger, tantôt par l’opposition et parfois par les opérateurs de la Place. Retrouvez la première partie de ce grand entretien ici.

Bil

29 Mars 2018

Une performance solide dans toutes ses activités 

Luxembourg, le 29 mars 2018: La Banque Internationale à Luxembourg SA (BIL) annonce aujourd’hui ses résultats financiers pour l’exercice 2017. La BIL affiche une performance solide dans toutes ses activités, avec une augmentation de 5,7% du résultat net après impôts.

Viviane Reding

27 Février 2018

L’eurodéputée du CSV, Viviane Reding, se présenterait dans la circonscription du Centre lors du scrutin du 14 octobre. C’est, en tout cas, ce sur quoi tablait RTL ce mardi.

02 Février 2018

Les six principaux partis présentaient leurs intentions en matière fiscale lors d’une table ronde ce jeudi soir. Tandis que le CSV s’est montré offensif, les partis gouvernementaux nuançaient, de manière distincte.

26 Janvier 2018

Jeudi 25 janvier 2018, la Fedil organisait sa réception de Nouvel An dans les locaux LuxExpo the Box, en présence de plusieurs centaines d’invités, dont le Grand-Duc et le Grand-Duc Héritier, ainsi que le Premier ministre Xavier Bettel et les différents membres du gouvernement. L’ancien ministre français Hubert Védrine était l’invité d’honneur de cette soirée qui marquait également le centenaire de la fédération.

Pages