18 Janvier 2019

Le gouvernement, réuni en conseil vendredi, a fait le point sur le dossier du Brexit et ses implications au Luxembourg. La priorité est mise sur les citoyens indique le ministre des Affaires étrangères. Des éléments d’information viennent d’être mis en ligne.

16 Janvier 2019

Rentré hier soir d’une visite officielle en Turquie, le ministre des Affaires étrangères Jean Asselborn (LSAP) est attendu ce matin à la Chambre pour un état des lieux du dossier Brexit. Le rejet de l’accord par le Parlement britannique suscite des inquiétudes.

29 Décembre 2018

Le ministre des Affaires étrangères Jean Asselborn n’a pas eu peur de dire sa façon de penser à son homologue italien Matteo Salvini, de la Ligue. Un cinglant et mérité «merde alors!» claqué par le chef de la diplomatie.

Prestation de Xavier Bettel, Premier ministre.

06 Décembre 2018

Le deuxième gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng est officiellement entré en fonction ce mercredi après être passé devant le Grand-Duc. La cérémonie d’assermentation s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

05 Décembre 2018

Six semaines après les élections du 14 octobre et près d’un mois après le début des négociations de coalition, les membres de l’exécutif ont été assermentés par le Grand-Duc ce mercredi. Présentation de la répartition des postes et conséquences à la Chambre.

29 Novembre 2018

Plusieurs noms de ministres et leurs attributions circulent dans la presse, alors que doivent être dévoilées, ce jeudi, les grandes lignes de l’accord gouvernemental scellant Gambia 2. Félix Braz deviendrait vice-Premier ministre.

22 Novembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, les journalistes du Land se penchent sur les joueurs de basket-ball professionnels au Luxembourg.

19 Novembre 2018

Présent lundi à Bruxelles pour préparer le Conseil européen du 25 novembre prochain destiné à valider le texte conclu entre Britanniques et Européens, le ministre des Affaires étrangères estime qu’«un accord vaut mieux que pas d’accord du tout».

Les trois partenaires de la coalition sortante ont en effet les moyens de continuer leur aventure commune et de renvoyer le CSV dans l’opposition pour cinq années supplémentaires.

15 Octobre 2018

Les résultats des élections législatives offrent la possibilité aux partenaires de la coalition sortante de poursuivre leur aventure ensemble. Dans des circonstances toutefois bien différentes…

Pages