Les six «formateurs» ont échangé avec le public sur les projets présentés.

14 Juin 2018

La première édition de l’événement «Si j’étais formateur du gouvernement» s’est tenue hier soir. La Fondation Idea avait réuni six personnalités de la société civile qui ont chacune présenté un projet qu’il ou elle mettrait en place s’il/elle était nommé(e) Premier(e) ministre.

Michel-Edouard Ruben, économiste à la Fondation Idea, sera la modérateur de l’évènement «Si j’étais formateur...» ce mercredi 13 juin.

13 Juin 2018

Dans le cadre des élections législatives du 14 octobre prochain, la Fondation Idea donne la parole ce mercredi à six personnalités du Luxembourg qui présenteront un projet qu’il ou elle mettrait en place s’il/elle était nommé(e) Premier ministre.

Tribunal

12 Janvier 2017

Les accusés dans l’affaire des fuites de sujets et corrigés d’épreuves du cycle 4.2 de l’enseignement fondamental en mars 2015 ont donné lors de la troisième audience du procès SchoolLeaks ce mercredi leur version des faits. Globalement, les trois enseignantes ont affirmé avoir voulu informer le public d’un dysfonctionnement dans la procédure. La partie civile, représentant l’État, a noté que beaucoup de questions sont restées sans réponse.

tribunal Claude Meisch SchoolLeaks

10 Janvier 2017

Suite à des déclarations d’un témoin lors de la deuxième audience du procès SchoolLeaks ce mardi, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a décidé de porter plainte contre celui-ci. Le témoin, compagnon d’une des enseignantes accusées d’avoir partagé des épreuves du cycle 4.2 en mars 2015 et membre du CSV, a avoué sa propre implication dans l’affaire.

Enrico Lunghi s’indigne, mais garde un certain sens de l’humour vis-à-vis de Gaston Vogel.

20 Octobre 2014

Le directeur du Mudam répond à la lettre ouverte de l'avocat qui s'était indigné de la vente annoncée d'un Picasso par le ministère des Finances, mais avait surtout critiqué la scène artistique luxembourgeoise.