Franz Fayot est le seul à s’être déclaré ouvertement pour reprendre la présidence du LSAP.

14 Janvier 2019

À la suite de leur déconvenue aux dernières élections législatives, le CSV et le LSAP vont désigner prochainement la nouvelle direction de leur parti. Une génération plus jeune affiche ses ambitions pour redonner du tonus à ces formations en perte de vitesse. Les candidats qui se présentent ne sont pas inconnus dans le giron politique.

05 Décembre 2018

Six semaines après les élections du 14 octobre et près d’un mois après le début des négociations de coalition, les membres de l’exécutif ont été assermentés par le Grand-Duc ce mercredi. Présentation de la répartition des postes et conséquences à la Chambre.

26 Octobre 2018

La nuit des élections législatives a porté conseil aux trois partenaires de la coalition sortante. Ils décident de faire à nouveau route ensemble, à la faveur des résultats de Déi Gréng.

Depuis 2013 et la mise en place d’une coalition à trois partis, les jeux se révèlent extrêmement ouverts pour la mise en place du futur gouvernement.

12 Octobre 2018

Depuis les élections anticipées de 2013 et la coalition tripartite inédite pour diriger le pays, rarement des législatives se sont montrées aussi ouvertes. Tour d’horizon des personnalités qui jouent gros ou de celles qui peuvent créer la surprise.

27 Septembre 2018

C’est dans le cadre de la seconde et dernière journée de la traditionnelle Global Distribution Conference de septembre que l'Alfi a célébré son 30e anniversaire, mercredi soir. (Photos: Anthony Dehez)

Pour le gouvernement, les fonds d’investissement spécialisés (FIS) ne remettent pas en cause le principe d’égalité devant l’impôt.

31 Juillet 2018

Les fonds d’investissement spécialisés (FIS) contribuent à l’attractivité de la Place et n’ont rien de reprochable, estime le gouvernement, qui a répondu lundi à une question parlementaire interrogeant sur l’équité fiscale de cet instrument quand il est associé à des plus-values immobilières.

Christian Kmiotek, Franz Fayot, Joëlle Elvinger et Laurent Mosar

06 Juin 2018

Suite de notre débat fiscal, pour lequel Paperjam a réuni quatre des six partis représentés à la Chambre afin d’évoquer le bilan de la coalition Bettel-Schneider-Braz en matière de politique fiscale et leur vision pour les années à venir.

Alter Domus

06 Juin 2018

À cinq mois des élections législatives, les sept partis politiques en lice répondent pour Paperjam aux questions de professionnels de la Place ou d’acteurs économiques de premier plan. Premier volet de cette série avec la question d’Alter Domus, spécialisée dans l’administration de fonds et l’expertise comptable. 

Fondation idea

06 Juin 2018

À cinq mois des élections législatives, les sept partis politiques en lice répondent pour Paperjam aux questions de professionnels de la Place ou d’acteurs économiques de premier plan. Deuxième volet de cette série avec la question de la Fondation Idea, think tank d’économistes né dans le sillage de l’initiative Lux2030. 

Loyens and Loeff

06 Juin 2018

À cinq mois des élections législatives, les sept partis politiques en lice répondent pour Paperjam aux questions de professionnels de la Place ou d’acteurs économiques de premier plan. Troisième volet de cette série avec la question de l’étude d’avocats Loyens & Loeff.

UEL

06 Juin 2018

À cinq mois des élections législatives, les sept partis politiques en lice répondent pour Paperjam aux questions de professionnels de la Place ou d’acteurs économiques de premier plan. Quatrième volet de cette série avec la question de l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL), organisation faîtière du patronat luxembourgeois. 

Christian Kmiotek, Franz Fayot, Joëlle Elvinger Laurent Mosar

06 Juin 2018

À cinq mois des élections législatives, Paperjam a réuni quatre des six partis représentés à la Chambre afin d’évoquer le bilan de la coalition Bettel-Schneider-Braz en matière de politique fiscale et leur vision pour les années à venir. 

En couverture, Sasha Baillie, nouvelle CEO de Luxinnovation.

31 Mai 2018

L’édition de juin du magazine sort aujourd’hui. Dans ce nouveau numéro, Paperjam est allé à la rencontre de Sasha Baillie, qui a récemment accepté une nouvelle mission: celle de continuer la modernisation entamée par Luxinnovation, en tant que nouveau CEO.

Le CSV fera des propositions concrètes autour de la blockchain sur son programme électoral, selon Laurent Mosar.

30 Mai 2018

Suite à une motion déposée par le député Laurent Mosar, le ministre des Finances est venu répondre aux questions de la Commission des finances de la Chambre, mardi. À l’approche des élections législatives, le principal parti d’opposition entend imposer le sujet sur l’agenda politique.

Christian Kmiotek (Déi Gréng), Joëlle Elvinger (DP), Franz Fayot (LSAP) et Laurent Mosar (CSV)

11 Mai 2018

L’importance du secteur financier, et particulièrement des fonds d’investissement, ne souffre d’aucune discussion dans la classe politique. À quelques différences près, on retrouve les mêmes accents ou préoccupations au sein des quatre grands partis.

Pages