aujourd'hui

Lors du débat organisé par Maison Moderne mercredi soir, les trois partis au pouvoir se sont tous montrés prêts à renouveler la coalition qui leur avait permis d’accéder au pouvoir en 2013. François Bausch (Déi Gréng) estime toutefois que ce gouvernement «ne peut pas être sûr d’être réélu».

21 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Retrouvez la soirée en images! (Photos: Maison Moderne)

21 Septembre 2018

La thématique de la croissance a été largement développée lors du débat politique organisé mercredi soir par Maison Moderne. Paperjam.lu vous propose de revenir en vidéo sur les visions qui ont été proposées par chacun des candidats.

20 Septembre 2018

À leur sortie de scène, mercredi soir, Paperjam.lu a demandé aux six têtes de liste qui ont participé au débat politique organisé par Maison Moderne de partager quelques impressions. Voici leurs réactions à chaud et en vidéo.

20 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Extraits en vidéo des meilleurs échanges.

20 Septembre 2018

Paperjam magazine est de retour! Ce premier numéro de la saison est consacré aux élections législatives d’octobre prochain, avec les interviews du Premier ministre Xavier Bettel (DP), de Claude Wiseler (CSV), d’Étienne Schneider (LSAP) et de François Bausch (Déi Gréng). Retrouvez pour l’occasion quatre couvertures différentes, consacrées à chacun des candidats.

17 Septembre 2018

En attendant 2021 et la finalisation du pôle multimodal qui doit permettre de transformer l’arrêt actuel en gare connectée aux autres transports en commun, une extension du parking a été inaugurée ce lundi. Pour 1,8 million d’euros.

14 Septembre 2018

Les 60 candidats de Déi Gréng ont été présentés le lundi 2 juillet au Scouts Home FNEL au Cents. Le parti met en avant des listes équilibrées à différents points de vue avec 30 femmes et 30 hommes, mais aussi une jeunesse présente. La moyenne d’âge actuelle pour ses candidats est de 46 ans, dont 17 candidats en dessous de 36 ans, selon les statistiques livrées par Déi Gréng. 

François Bausch a répété son idée de tram rapide entre Luxembourg et Esch-Belval.

11 Septembre 2018

Une dirigeante d’entreprise belge, un ancien secrétaire d’État français et un ministre luxembourgeois. La Fondation Idea a réuni ce mardi Michèle Detaille, Christian Eckert et François Bausch pour un débat sur la Grande Région. Un sujet qui a intéressé de nombreux élus et acteurs de part et d’autre de la frontière.

06 Septembre 2018

Le tram avance dans la capitale et réduit les besoins en lignes de bus. De nouvelles adaptations du réseau seront donc effectives à partir de mi-septembre. Elles ont été présentées par la Ville de Luxembourg et le ministère du Développement durable et des Infrastructures.

04 Septembre 2018

Le lundi 3 septembre 2018, la ville de Luxembourg a accueilli la 89e édition de la Grande Braderie, où plusieurs stands ont pu exposer leurs produits sur les trottoirs dans le quartier de la gare ainsi que dans les rues et la zone piétonne du centre-ville. (Photos: Mike Zenari)

Claude Lamberty et Marc Hansen ont présenté le volet «Mobilité et infrastructures» du programme électoral du DP.

29 Août 2018

Les élections législatives du 14 octobre approchant, les partis politiques enchaînent les présentations de leur programme de campagne. Ce mercredi, le DP a présenté son volet «Mobilité et infrastructures», une de ses principales priorités s’il est reconduit à la tête de l’État.

20 Août 2018

Le scrutin du 14 octobre 2018 sera-t-il marqué par le retour au pouvoir du CSV? La campagne pour élire les 60 députés n’a pas encore débuté, mais les débats sont déjà en cours. À travers ce dossier, Paperjam vous propose une porte d’entrée sur les thèmes et enjeux majeurs d’ores et déjà évoqués, dont le bilan du gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng.

L’abattement mobilité durable introduit par le gouvernement concerne également l’achat d’une voiture électrique neuve.

14 Août 2018

Plus d’un millier de résidents ont bénéficié de l’Abattement pour mobilité durable de 300 euros pour s’acheter un vélo avec ou sans assistance électrique l’année dernière. Introduit en janvier 2017, lors de la réforme fiscale, cette mesure fera l’objet d’une analyse plus approfondie dans les mois à venir.

Pages