14 Janvier 2019

Un premier vaste exercice antiterroriste s’est déroulé samedi durant toute la journée à Esch-Belval. L’ensemble de la chaîne de secours, des forces de l’ordre et la gestion de crise de l’État ont été testés sous pression avec un bilan jugé satisfaisant.

07 Janvier 2019

Sam Tanson (Déi Gréng) ministre? Cela résonnait comme une évidence. En 13 ans, celle qui est un peu la «protégée» de François Bausch a su montrer l’étendue de ses compétences. Que ce soit au sein de son parti, à la Chambre, ou en tant qu’échevine de la Ville de Luxembourg. Maintenant, la voilà en charge des ressorts de la Culture et du Logement.

Les mesures concrètes et les déclarations d’intention du gouvernement concernant les frontaliers ont dominé l’actualité sur Paperjam.lu.

15 Décembre 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, les mesures prévues par Gambia 2 à l’égard des frontaliers arrivent en tête, suivies par la fermeture annoncée du restaurant Toit pour toi. Le départ de Laurent Vanderweyen d’Alter Domus complète le podium.

Dans ce numéro, le Land revient sur le projet de gratuité des transports en commun de la coalition Gambia 2.

13 Décembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, retour sur le projet de gratuité des transports en commun du gouvernement à l’horizon 2020 au Luxembourg.

12 Décembre 2018

S’il est devenu officiellement, depuis le 5 décembre dernier, ministre de la Défense et ministre de la Sécurité intérieure, François Bausch reste en charge de la Mobilité et des Travaux publics. Avec comme ambition de «mener à bien tous les projets lancés».

Prestation de Xavier Bettel, Premier ministre.

06 Décembre 2018

Le deuxième gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng est officiellement entré en fonction ce mercredi après être passé devant le Grand-Duc. La cérémonie d’assermentation s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

05 Décembre 2018

Six semaines après les élections du 14 octobre et près d’un mois après le début des négociations de coalition, les membres de l’exécutif ont été assermentés par le Grand-Duc ce mercredi. Présentation de la répartition des postes et conséquences à la Chambre.

29 Novembre 2018

Plusieurs noms de ministres et leurs attributions circulent dans la presse, alors que doivent être dévoilées, ce jeudi, les grandes lignes de l’accord gouvernemental scellant Gambia 2. Félix Braz deviendrait vice-Premier ministre.

28 Novembre 2018

Le ministre fédéral belge de la Mobilité François Bellot (MR) a longuement répondu aux députés Benoît Piedboeuf (MR) et Anne-Catherine Goffinet (CDH) quant aux problèmes de la liaison des trains entre Arlon et Luxembourg. De nouveaux problèmes sont apparus depuis le 12 novembre.

Pages