19 Avril 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, le journal aborde le sujet des remboursements des psychothérapies par la CNS.

Étienne Schneider

05 Février 2018

2018 commence sous des auspices économiques positifs. Mais le ministre de l’Économie prévient les entreprises: il faut poursuivre les investissements pour ne pas se laisser distancer. Volontariste et ambitieux pour les élections de 2018, Étienne Schneider, favori pour mener le LSAP, ne mâche pas ses mots pour mettre en garde contre le CSV. Sans pour autant exclure un partenariat avec lui. Suite de la grande interview d’Étienne Schneider, retrouvez la première partie ici.

Etienne Schneider

05 Février 2018

2018 commence sous des auspices économiques positifs. Mais le ministre de l’Économie prévient les entreprises: il faut poursuivre les investissements pour ne pas se laisser distancer. Volontariste et ambitieux pour les élections de 2018, Étienne Schneider, favori pour mener le LSAP, ne mâche pas ses mots pour mettre en garde contre le CSV. Sans pour autant exclure un partenariat avec lui. Cette interview se poursuit dans une seconde partie.

Gerard Lopez

04 Mai 2017

Rachat avorté de l’OM, puis rachat du Losc: l’homme d’affaires luxembourgeois et ses montages financiers ont été mis en lumière ces dernières semaines. Pas toujours de manière positive. Derrière ces gros plans médiatiques se cache une myriade d’activités et de projets qui se développent «sur fonds propres» aussi discrètement qu’efficacement. Voici une plongée au cœur d’un business(man) protéiforme guidé, à la base, par une incessante envie d’entreprendre.

Quick

21 Janvier 2017

Le passage des fast-food Quick sous l'enseigne Burger King suite à la vente des parts de Flavio Becca dans Happy Quick ont suscité l'appétit des lecteurs cette semaine. Le projet du List et de Goodyear pour des pneus moins polluants et de la fusion entre Electro Security et Sanichaufer suivent sur le podium.

berger king enseigne

18 Janvier 2017

Flavio Becca a finalement fait le choix de céder ses parts dans Happy Quick, la société qui gère l’enseigne Quick au Luxembourg. Burger Brands Luxembourg, le nouveau propriétaire, a désormais les mains libres pour la transformation vers Burger King.

Goodyear

03 Décembre 2016

En tête du classement se trouve l’investissement de Goodyear dans la recherche de pneus moins polluants. En deuxième place, la vidéo humoristique coproduite par VTM, suivie par les deux anciens associés, Éric Lux et Flavio Becca, qui occupe la troisième marche du podium. L’affaire Lunghi continue également d’intéresser les lecteurs de Paperjam.lu. Cette semaine encore, deux articles sur le sujet se trouvent dans le Top 10.

Eric Lux

25 Novembre 2016

Les deux anciens associés devaient se retrouver lundi matin devant le tribunal d’arrondissement de Luxembourg concernant la plainte pour calomnie déposée par Flavio Becca à l’encontre d’Éric Lux. Mais celui-ci a dégainé une autre plainte.

fonds Olos

24 Novembre 2016

Chaque jeudi, la rédaction de Paperjam.lu revient sur les événements ayant marqué l’actualité un an auparavant. Cette semaine, retour sur les terrains du futur Auchan, au Ban de Gasperich.

Cité judiciaire

21 Octobre 2016

Une décision de la Cour d’appel concernant la réallocation du fonds d’investissement Olos est source d’interprétations divergentes de la part d’Éric Lux et de Flavio Becca, les deux principaux administrateurs de ce fonds, dont ils se disputent le partage des actifs immobiliers.

26 Août 2016

L’homme d’affaires luxembourgeois a soutenu financièrement le parti conservateur britannique avant le référendum sur le Brexit, révèle vendredi The Guardian. Le quotidien, proche des travaillistes, s’interroge sur le lien entre ce don de près d'un demi-million d'euros et la lutte contre les fonds offshore, annoncée par le gouvernement.

Les 9 restaurants Quick répartis à travers le pays seront bientôt remplacés par des Burger King.

25 Juillet 2016

Le groupe QSR Belgium a annoncé ce lundi que les 101 points de vente de la marque – dont 9 au Grand-Duché – allaient être progressivement remplacés par des Burger King. Le groupe Becca, partenaire au Luxembourg, n’a pas encore cédé.

Top 10 sur Paperjam.lu

27 Mai 2016

Sur le podium des articles les plus lus cette semaine sur Paperjam.lu, le volet du Politmonitor traitant de la sécurité au Luxembourg se place devant la prétendue affaire des «rulings verbaux» ainsi que l’agenda judiciaire de Flavio Becca.

Palais de justice Luxembourg

23 Mai 2016

Un des contentieux subsistant entre les deux hommes d’affaires pourtant associés s’est soldé en la faveur de Flavio Becca. C'est désormais le retour du balancier qui se présente avec le volet de la plainte en calomnie de Becca contre Lux. Une nouvelle audience a été fixée au 28 novembre.

Pages