Fernand Kartheiser a demandé au ministre de l’Éducation nationale si la participation à la pièce était obligatoire et combien d’enfants avaient pu la voir.

10 Décembre 2018

La question parlementaire du député ADR Fernand Kartheiser sur une pièce de théâtre traitant de l’homosexualité a fait réagir rapidement le ministre de l’Éducation nationale. Au cœur de la polémique: deux visions de la société et des mots qui dérangent.

Pour Sven Clement, député et président de Piraten, la constitution d’un «groupe technique» à la Chambre avec l’ADR vise avant tout à garantir un temps de parole plus important.

20 Novembre 2018

Annoncée en fin de semaine dernière, la mise en place d’un «groupe technique» entre les deux partis, afin de leur garantir notamment une meilleure visibilité lors des débats, fait couler beaucoup d’encre. Sven Clement, de son côté, justifie son choix.

11 Octobre 2018

À quoi ressemblera le pays dans cinq ans à la fin de la nouvelle mandature? Six partis invités par Paperjam répondent à la question par l’intermédiaire de leur tête de liste. Des points de convergence se dégagent, de même qu’une vision plus ou moins conservatrice vis-à-vis de l’ouverture du pays, selon les candidats.

21 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Retrouvez la soirée en images! (Photos: Maison Moderne)

21 Septembre 2018

Lors du débat organisé par Maison Moderne mercredi soir, la tête de liste du CSV a de nouveau indiqué qu’une coalition avec l’ADR était exclue. En cause, des positions non compatibles sur plusieurs sujets, notamment l’Europe et l’intégration.

21 Septembre 2018

La thématique de la croissance a été largement développée lors du débat politique organisé mercredi soir par Maison Moderne. Paperjam.lu vous propose de revenir en vidéo sur les visions qui ont été proposées par chacun des candidats.

20 Septembre 2018

À leur sortie de scène, mercredi soir, Paperjam.lu a demandé aux six têtes de liste qui ont participé au débat politique organisé par Maison Moderne de partager quelques impressions. Voici leurs réactions à chaud et en vidéo.

20 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Extraits en vidéo des meilleurs échanges.

Jean-Paul Olinger et Fernand Kartheiser

02 Juillet 2018

Pour ou contre l’anglais comme langue officielle? Jean-Paul Olinger, directeur de l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) et Fernand Kartheiser, député du parti ADR répondent à cette question dans le dernier face-à-face de la saison paru dans l’édition juillet/août de Paperjam.

L'ADR présentera 60 candidats pour les élections législatives d'octobre prochain.

04 Juin 2018

L’ADR a présenté ses candidats aux législatives vendredi, en attendant le programme définitif pour la fin du mois de juin, ou début juillet. Le parti espère surfer sur le référendum de 2015 avec la question du luxembourgeois comme thématique centrale de campagne.

Pages