11 Octobre 2018

À quoi ressemblera le pays dans cinq ans à la fin de la nouvelle mandature? Six partis invités par Paperjam répondent à la question par l’intermédiaire de leur tête de liste. Des points de convergence se dégagent, de même qu’une vision plus ou moins conservatrice vis-à-vis de l’ouverture du pays, selon les candidats.

21 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Retrouvez la soirée en images! (Photos: Maison Moderne)

21 Septembre 2018

Lors du débat organisé par Maison Moderne mercredi soir, la tête de liste du CSV a de nouveau indiqué qu’une coalition avec l’ADR était exclue. En cause, des positions non compatibles sur plusieurs sujets, notamment l’Europe et l’intégration.

21 Septembre 2018

La thématique de la croissance a été largement développée lors du débat politique organisé mercredi soir par Maison Moderne. Paperjam.lu vous propose de revenir en vidéo sur les visions qui ont été proposées par chacun des candidats.

20 Septembre 2018

À leur sortie de scène, mercredi soir, Paperjam.lu a demandé aux six têtes de liste qui ont participé au débat politique organisé par Maison Moderne de partager quelques impressions. Voici leurs réactions à chaud et en vidéo.

20 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Extraits en vidéo des meilleurs échanges.

Jean-Paul Olinger et Fernand Kartheiser

02 Juillet 2018

Pour ou contre l’anglais comme langue officielle? Jean-Paul Olinger, directeur de l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) et Fernand Kartheiser, député du parti ADR répondent à cette question dans le dernier face-à-face de la saison paru dans l’édition juillet/août de Paperjam.

L'ADR présentera 60 candidats pour les élections législatives d'octobre prochain.

04 Juin 2018

L’ADR a présenté ses candidats aux législatives vendredi, en attendant le programme définitif pour la fin du mois de juin, ou début juillet. Le parti espère surfer sur le référendum de 2015 avec la question du luxembourgeois comme thématique centrale de campagne.

18 Avril 2018

Le gouvernement espère que le moratoire concernant les tarifs américains sur les importations d’acier et d’aluminium sera prolongé au-delà du 1er mai. Lors d’un débat à la Chambre ce mercredi, la majorité des députés plaidait pour le multilatéralisme.

Camille Gira

18 Avril 2018

Les députés adoptaient ce mardi la nouvelle loi sur les incidences de grands projets sur l’environnement, censée simplifier les procédures tout en garantissant la protection de la santé des habitants et de l’environnement. Actualité oblige, Knauf et Fage étaient évoqués, sans que l’on sache pour autant si ces implantations vont aboutir ou non.

Pages