30 Mars 2018

L’ALFI souhaite un bon anniversaire à l’un des labels européens les plus emblématiques et au seul produit de fonds d’investissement distribué dans le monde entier Deux fonds UCITS sur trois distribués dans le monde sont domiciliés au Luxembourg

Il y a 30 ans, le 30 mars 1988, le Luxembourg transposait en droit national la Directive européenne concernant les OPCVM. Le Luxembourg était le premier pays à franchir le pas.

11 Mars 2018

Paperjam a décidé de donner plus de visibilité à des femmes leaders du monde économique au Luxembourg. À travers cette série #FemaleLeadership, elles nous parlent de leur parcours et de leur vision de la place des femmes aux positions-clés de leur secteur d’activité.

Conférence Alfi

06 Mars 2018

Pour la seconde édition de l’European Asset Management Conference, l’Alfi accueille plus de 700 invités. Les débats ont été lancés ce mardi par le Premier ministre, Xavier Bettel, avant des prises de position tranchées sur le rôle du superviseur européen.

Denise Voss

31 Janvier 2018

L’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement quitte une année 2017 auréolée de succès avec une croissance de 17% des actifs sous gestion au Grand-Duché. Et voit en 2018 des «opportunités, mais aussi des défis pour l’industrie des fonds».

11 Janvier 2018

L’agence de promotion de la place financière, Luxembourg for Finance, a organisé le 10 janvier au Cercle Cité une cérémonie pour souffler ses 10 bougies. Pour assister à ce 10e anniversaire, plusieurs personnalités de la Place ont fait le déplacement. Retour en photos sur cet événement. (Photos: Nader Ghavami)

Denise Voss

06 Décembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Denise Voss, présidente de l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (Alfi).

Denise Voss

30 Novembre 2017

L’industrie luxembourgeoise des fonds d’investissement vaut actuellement 4.000 milliards d’euros. Pour aller encore plus loin, il faudra désormais éduquer et simplifier.

20 Septembre 2017

Les 19 et 20 septembre s’est déroulée la 26e édition de l’Alfi Global Distribution Conference. Un événement qui a rassemblé une cinquantaine de speakers devant plus de 600 participants. Des professionnels du secteur venus d’Europe et du reste du monde pour prendre la température de la distribution au cœur du marché. (Photos: Marion Dessard)

Denise Voss Alfi

19 Septembre 2017

Les robots arrivent, les capitaux aussi. Alors que les chiffres montrent encore des progressions importantes pour l’industrie des fonds luxembourgeoise, les enjeux de la digitalisation se font de plus en plus présents, ont pointé les premiers orateurs de la conférence annuelle de l’Alfi.

Anouk Agnes, Alfi

23 Mai 2017

L’Alfi ouvre ce mardi matin sa traditionnelle conférence londonienne, dont le succès ne se dément pas. Plus de 1.000 participants sont attendus dans un contexte où l’agenda rime avec Brexit, mais pas uniquement.

10x6 paperjam Club

30 Mars 2017

Des femmes expatriées de 10 pays différents ont partagé leurs expériences de vie professionnelle et personnelle au Luxembourg. Le mercredi 29 mars, le Paperjam Club a invité 10 femmes talentueuses au Tramsschapp à cet effet. Elles ont parlé de leurs difficultés, mais aussi des opportunités qui se sont offertes à elles.

Paperjam Club

30 Mars 2017

Le Paperjam Club a organisé le 10x6 Expat Women le 29 mars 2017 au Centre Culturel Tramsschapp. Devant plus de 500 personnes, les oratrices ont ainsi pu raconter leur parcours remarquable et les opportunités qu'elles ont saisies au Grand-Duché.  Cet événement a été organisé avec le soutien de Banque de Luxembourg, Campus Wiltz, Codex, Impakt et Yoake the Ultimate SPA. (Photos: Maison Moderne)

«Comme dans tous secteurs où l’on parle de technologies, les femmes n’osent pas s’engager dans la fintech», estime Marina Andrieu.

24 Mars 2017

Sensibiliser et inspirer les femmes pour les encourager à s’engager dans les fintech est l’objectif de la conférence organisée ce vendredi par Wide (Women in Digital Empowerment) au siège de la banque RBC à Esch-sur-Alzette. Marina Andrieu, la directrice et co-fondatrice de l’association, explique pourquoi ce thème suscite beaucoup d’intérêt.

Pages