Livre blanc de l'Ilnas de la normalisation technique de la blockchain

13 Juin 2018

Le Luxembourg, par le biais de l’Ilnas, participe à la création d’une norme technique internationale pour encadrer la blockchain. L’organisme a présenté mercredi matin un livre blanc pour faire le point sur cette technologie et encourager les acteurs du privé à s’impliquer dans les réflexions en cours.

«Le Grand-Duché constitue une plateforme très intéressante pour les fintech», analyse Luc Holper, managing director chez Six Payment Services.

01 Décembre 2017

Entre innovations technologiques et évolution des attentes des clients comme des marchands, le secteur financier voit émerger de nouveaux moyens de paiement. Quels sont-ils? Et que peut offrir le Luxembourg à ceux qui les développent?

CSSF

23 Mai 2017

La Commission de surveillance du secteur financier a publié, en fin de semaine dernière, une circulaire en préparation depuis plus d’un an, et régissant dans le détail l’externalisation des services faisant appel aux infrastructures de cloud computing.   

David Hagen

15 Juillet 2016

Plus seulement limitée à l’IT, la sécurité des données est un enjeu discuté dans les conseils d’administration. Né en 1996, le Clusil a assisté à la création d’un écosystème de la sécurité, du Smile au Circl, de Cases à Aware.

Jean Goetzinger

25 Mai 2016

Né en 1996 de la volonté d’une poignée de spécialistes IT, le Clusil fêtera ses 20 ans les 30 et 31 mai prochain en grande pompe. L’occasion de revenir sur ces deux décennies intenses avec Jean Goetzinger, son président depuis cinq ans. 

le président de l’APSFS, Thierry Seignert

28 Avril 2015

L’assemblée générale ordinaire 2015 de l’Association des PSF de support (ci-après dénommée ‘APSFS’) s’est ouverte par une allocution de David Hagen (premier conseiller de direction systèmes d'informations et surveillance des PSF de support Commission de surveillance du secteur financier (CSSF)) qui a tiré un bilan plutôt positif de l’année écoulée. À ce jour, 81 sociétés bénéficient de l’agrément PSFS et réalisent au total plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.