15 Février 2019

Le recteur de l’Université et deux ministres, de l’Économie et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont présenté vendredi le nouveau master interdisciplinaire de l’espace. Avec l’envie d’aller titiller les meilleurs.

28 Janvier 2019

Ce dimanche 27 janvier 2019, la Chambre de Commerce, la Chambre des salariés et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ont organisé à la Philharmonie la remise solennelle des diplômes et des certificats sanctionnant l’apprentissage dans les secteurs du commerce, de l’industrie, de l’hôtellerie et de la restauration, des services et du social-éducatif.

25 Janvier 2019

Ce jeudi 24 janvier, la Fedil a organisé sa traditionnelle réception du Nouvel An. C’est à Luxexpo The Box que la Fedil a accueilli un millier de personnes, rassemblant des membres mais également les représentants du monde économique, politique et institutionnel. (Photos Nader Ghavami)

16 Janvier 2019

Le 15 janvier 2019, la Fédération des artisans et la Chambre des métiers ont rassemblé en nombre leurs membres et convié les autres fédérations patronales et responsables politiques pour le traditionnel pot de Nouvel An à la Chambre des métiers. C’est devant 400 personnes que les présidents Tom Oberweis et Michel Reckinger ont présenté leurs vœux pour l’année 2019. (Photos: Matic Zorman)

Alain Kinsch: «On se rend compte de son influence et de la responsabilité que cela implique quand on arrive soit à empêcher des choses ayant un éventuel impact négatif, soit à faire avancer le débat sur un certain sujet.»

19 Décembre 2018

N° 2 - À l’approche de sa première décennie à la tête d’EY Luxembourg, Alain Kinsch se dit motivé comme au premier jour. Patron de 1.350 personnes, il fait de la multidisciplinarité un sport, mais aussi un moyen d’influer sur le cours des choses, tant en interne qu’en externe. Du monde des affaires à la politique, il passe du sprint à la course de fond depuis deux décennies.

Prestation de Xavier Bettel, Premier ministre.

06 Décembre 2018

Le deuxième gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng est officiellement entré en fonction ce mercredi après être passé devant le Grand-Duc. La cérémonie d’assermentation s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

05 Décembre 2018

Six semaines après les élections du 14 octobre et près d’un mois après le début des négociations de coalition, les membres de l’exécutif ont été assermentés par le Grand-Duc ce mercredi. Présentation de la répartition des postes et conséquences à la Chambre.

29 Novembre 2018

Plusieurs noms de ministres et leurs attributions circulent dans la presse, alors que doivent être dévoilées, ce jeudi, les grandes lignes de l’accord gouvernemental scellant Gambia 2. Félix Braz deviendrait vice-Premier ministre.

Selon Abbes Jacoby, les discussions entre le DP et Déi Gréng autour de l’hégémonie du CSV ont débuté l’année de la reconduction de la coalition à Luxembourg-ville, dirigée par le duo Paul Helminger-François Bausch.

22 Octobre 2018

Rendue possible par les résultats électoraux du 20 octobre 2013, la mise en place d’une coalition gouvernementale à trois a été préparée par le DP et Déi Gréng pendant les deux années précédentes, a assuré Abbes Jacoby, ancien secrétaire de fraction Déi Gréng.

Dans ce numéro, le Land revient sur la campagne et les thématiques défendues par Étienne Schneider.

20 Septembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, zoom sur la campagne et les thématiques d’Étienne Schneider.

Pages