21 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Retrouvez la soirée en images! (Photos: Maison Moderne)

RTL

21 Février 2018

Avec un marché en pleine mutation, RTL mise sur un renforcement des contenus télévisés en soirée, avec en moyenne 30 minutes d’antenne supplémentaires chaque soir, et un élargissement linguistique sur le digital.

05 Janvier 2018

Le jeudi 4 janvier 2018, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, présentait ses vœux à la presse pour la dernière fois de cette législature, au Musée national d’histoire et d’art. Devant des journalistes de l’ensemble du pays, il s’est notamment exprimé au sujet des «fake news», de l’aide de l’État à la presse, ainsi que des risques du métier de journaliste à l’international. (Photos: Mike Zenari)

débat sur les médias

09 Mai 2017

Afin d’adapter le cadre légal des médias aux nouvelles technologies, le gouvernement envisage d’augmenter l’aide directe de l’État à la presse en ligne et des simplifications d’autorisations dans l’audiovisuel. Il compte aussi s’occuper des fake news.

27 Avril 2017

En prélude du débat sur l’évolution des médias et la qualité de la presse prévu le 9 mai à la Chambre des députés, Paperjam a récolté les points de vue de dirigeants des médias luxembourgeois autour de cinq questions identiques. Celles-ci s’appuient sur la note préparatoire au débat du ministre d’État à la Chambre.

Pour différentes raisons, L’essentiel, le Feierkrop et Lëtzebuerg Privat n’ont pas souhaité participer. Editpress et le Zeitung vum Lëtzebuerger Vollék n’ont pu nous rendre leur contribution à temps.

Thomas Rabbe, RTL Group, Xavier Bettel, Premier ministre et Jacques Santer.

03 Avril 2017

Le groupe de médias et le gouvernement ont finalisé un accord en deux phases, l’une portant sur l’exploitation des fréquences TV et radio et l’autre sur la fourniture d’un programme de service public télévisé au Luxembourg.

Guy Weber

15 Février 2017

Trois semaines après le départ de l’ancien rédacteur en chef de RTL Télé Lëtzebuerg, la direction du groupe du Kirchberg annonce ce mercredi le nom de son remplaçant, «avec effet immédiat». Frank Goetz et Caroline Mart restent, eux, rédacteurs en chef adjoints.