Prestation de Xavier Bettel, Premier ministre.

06 Décembre 2018

Le deuxième gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng est officiellement entré en fonction ce mercredi après être passé devant le Grand-Duc. La cérémonie d’assermentation s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

05 Décembre 2018

Six semaines après les élections du 14 octobre et près d’un mois après le début des négociations de coalition, les membres de l’exécutif ont été assermentés par le Grand-Duc ce mercredi. Présentation de la répartition des postes et conséquences à la Chambre.

29 Novembre 2018

Plusieurs noms de ministres et leurs attributions circulent dans la presse, alors que doivent être dévoilées, ce jeudi, les grandes lignes de l’accord gouvernemental scellant Gambia 2. Félix Braz deviendrait vice-Premier ministre.

Pour François Bausch, co-tête de liste dans le Centre, une des clés du résultat de Déi Gréng est le fruit de «la méthode» appliquée au cours des cinq dernières années, basée «sur le dialogue et la défense d’une vision claire pour l’avenir».

15 Octobre 2018

En obtenant 15,12% de suffrages par rapport à son niveau de 2013, soit près de 5% de plus, le parti écologique apparaît comme l’un des grands gagnants de ce scrutin. Ce qui lui permet d’affirmer, dès dimanche soir, une place dans la future coalition.

Depuis 2013 et la mise en place d’une coalition à trois partis, les jeux se révèlent extrêmement ouverts pour la mise en place du futur gouvernement.

12 Octobre 2018

Depuis les élections anticipées de 2013 et la coalition tripartite inédite pour diriger le pays, rarement des législatives se sont montrées aussi ouvertes. Tour d’horizon des personnalités qui jouent gros ou de celles qui peuvent créer la surprise.

06 Octobre 2018

Paperjam a suivi Étienne Schneider (LSAP), Claude Wiseler (CSV), Xavier Bettel (DP) et François Bausch (Déi Gréng) durant une journée à l’approche de la campagne. Une semaine avant le début officiel de celle-ci, le 10 septembre, les esprits, et surtout les agendas, étaient déjà orientés vers le scrutin du 14 octobre. Un reportage composé avec le regard aiguisé de nos deux photographes Patrick Galbats et Anthony Dehez.

04 Octobre 2018

Le gouvernement dispose désormais d’une feuille de route pour une finance durable. Un document préparé par une «task force» composée des acteurs financiers de la Place et du monde politique, sous le contrôle étroit de l’agence onusienne Unep Fi. Une entité public-privé pour rendre la finance plus durable a aussi été créée.

14 Septembre 2018

Les 60 candidats de Déi Gréng ont été présentés le lundi 2 juillet au Scouts Home FNEL au Cents. Le parti met en avant des listes équilibrées à différents points de vue avec 30 femmes et 30 hommes, mais aussi une jeunesse présente. La moyenne d’âge actuelle pour ses candidats est de 46 ans, dont 17 candidats en dessous de 36 ans, selon les statistiques livrées par Déi Gréng. 

Nicolas Hulot sur France Inter

28 Août 2018

Différents responsables du parti Déi Gréng ont salué l’action de Nicolas Hulot suite à sa démission surprise du gouvernement français, annoncée ce mardi. Un geste perçu comme courageux et cohérent avec sa vision de la politique.

Pages