29 Janvier 2019

Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, la ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Paulette Lenert, ont signé une nouvelle convention pluriannuelle entre le gouvernement luxembourgeois et Luxflag, l’agence de labélisation des produits d’investissement durable.

Le gouvernement luxembourgeois valide avec cette nouvelle convention son support et sa confiance envers Luxflag et la finance durable en général.

20 Décembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, zoom sur les bars à champagne de la route qui relie Steinfort à Arlon.

17 Décembre 2018

De retour de la COP24 en Pologne, la ministre de l’Environnement assure que de nouvelles mesures destinées à limiter le réchauffement climatique devront être prises. Ces dernières seront accompagnées de mesures sociales «pour que cette politique forme un tout».

Prestation de Xavier Bettel, Premier ministre.

06 Décembre 2018

Le deuxième gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng est officiellement entré en fonction ce mercredi après être passé devant le Grand-Duc. La cérémonie d’assermentation s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

05 Décembre 2018

Six semaines après les élections du 14 octobre et près d’un mois après le début des négociations de coalition, les membres de l’exécutif ont été assermentés par le Grand-Duc ce mercredi. Présentation de la répartition des postes et conséquences à la Chambre.

29 Novembre 2018

Plusieurs noms de ministres et leurs attributions circulent dans la presse, alors que doivent être dévoilées, ce jeudi, les grandes lignes de l’accord gouvernemental scellant Gambia 2. Félix Braz deviendrait vice-Premier ministre.

Pour François Bausch, co-tête de liste dans le Centre, une des clés du résultat de Déi Gréng est le fruit de «la méthode» appliquée au cours des cinq dernières années, basée «sur le dialogue et la défense d’une vision claire pour l’avenir».

15 Octobre 2018

En obtenant 15,12% de suffrages par rapport à son niveau de 2013, soit près de 5% de plus, le parti écologique apparaît comme l’un des grands gagnants de ce scrutin. Ce qui lui permet d’affirmer, dès dimanche soir, une place dans la future coalition.

Pages