29 Juin 2018

Le choix des électeurs sur la composition de la prochaine coalition gouvernementale ne remettra pas en cause l’initiative vouée à exploiter les ressources spatiales, les quatre principaux partis s’accordant sur la nécessité de poursuivre «ce projet ambitieux».

Campus de Belval

29 Mai 2018

Le projet de loi définissant un nouveau cadre pour l’Uni a été adopté lundi à l’unanimité par la commission de l’Enseignement supérieur de la Chambre. Il sera voté le mois prochain.

André Bauler Mifid II

16 Mai 2018

Le député André Bauler (DP) a présenté mardi son rapport sur le projet de loi 7157 visant à transposer en droit luxembourgeois la directive européenne dite «Mifid II» et à mettre en œuvre certaines dispositions du règlement européen dit «Mifir».

Chambre des députés

30 Mars 2018

Les 15 députés en charge de l’analyse des textes de loi liés à la réglementation financière ont adopté «à l’unanimité» ce vendredi les 35 amendements au projet de loi n° 7157 qui doit transposer la directive européenne. Cette dernière est entrée en vigueur début janvier.

Pavillon maritime

11 Octobre 2017

Les navires battant pavillon luxembourgeois seront moins énergivores et plus propres à l’avenir selon différentes législations récemment mises en place au niveau européen et international. Elles doivent conduire le secteur maritime à lutter lui aussi pour l’environnement et le climat.

Pierre Gramegna

05 Juillet 2017

Le gouvernement défend son approche d’un «appétit sain» par rapport à la sortie programmée du Royaume-Uni de l’Union européenne. Lors d’un débat au Parlement ce mardi, il déclarait s’attendre à «quelques centaines» d’emplois, tout au plus.

Jost Group

20 Juin 2017

Le groupe belgo-luxembourgeois dénonce dans un communiqué le «débat politico-syndicaliste» dont il fait l’objet ces derniers temps, tout en rejetant une nouvelle fois les accusations portées à son encontre.

Jost Group

13 Juin 2017

Relayées par le député André Bauler, les critiques formulées par le LCGB à l’encontre de l’Inspection du travail et des mines (ITM) quant aux contrôles visant le groupe Jost ont été balayées d’un revers de la main par le ministre du Travail, Nicolas Schmit.

Le ministre des Finances Pierre Gramegna

24 Novembre 2016

Le projet de loi 7024 inquiète de nombreux acteurs de la Place, dont l’Aleba et les représentants des professionnels du secteur financier. Relativement passé inaperçu, le texte a été discuté cette semaine au ministère des Finances. Parmi les craintes: un affaiblissement du statut PSF et du niveau de protection des données. 5.000 emplois seraient en jeu, selon l'Aleba.

Salle de réunion du conseil d'administration de la Bil.

17 Juin 2016

Ce vendredi entre en vigueur un règlement européen renforçant le rôle des comités d’audit au sein des entreprises. Désormais, de plus en plus de sociétés d’intérêt public devront disposer d’une telle instance dans leur gouvernance.

Pages