z6creation entre dans le giron de Noosphere

05 Septembre 2017 Par Thierry Raizer
Fabian Collot et David Gavroy, fondateur de Z6 Création et de Noosphere
Fabian Collot et David Gavroy, respectivement fondateurs de z6creation et de Noosphere.
(Photo: Noosphère)

Les deux agences ont uni leurs destins pour élargir une palette de services à l’intention de clients visés au Luxembourg et en Belgique.

Plus qu’un rapprochement stratégique de leurs métiers, Noosphere Brand Strategy et z6creation parlent d’une alliance complémentaire sur le plan humain.

C’est à l’approche de la rentrée que les responsables des deux structures ont choisi d’annoncer à leurs clients et au marché l’acquisition par Noosphere Brand Strategy de z6creation.

«z6creation, qui est spécialisée dans le web, a su se démarquer par le développement de nouveaux outils», déclare David Gavroy, fondateur et managing director de Noosphere Brand Strategy. «J’étais attiré par la gestion rigoureuse de son fondateur, Fabian Collot. Le respect des engagements et des délivrables en est un exemple.»

Noosphere compte ainsi sur les compétences dans le digital de z6creation – fondée en 2006 - pour élargir sa palette de compétences, avec une approche du marché en mode Belux, voire des «perspectives sans fin», indiquent Fabian Collot et David Gavroy. Noosphere dispose d’une réputation en Belgique, notamment par le travail effectué pour le client de référence qu’est le groupe de distribution Delhaize.

À l’approche de ses 10 ans, Noosphere Brand Strategy compte désormais une équipe de 26 collaborateurs, sous la faîtière DG Group (pour David Gavroy). L’agence basée à Steinfort a accueilli l’équipe de z6creation, qui était localisée en ville, les deux marques devant continuer à cohabiter. L’ensemble se positionne durablement comme un «one-stop shop» dans le conseil au client, avec la création récente d’un atelier publicitaire.

La rédaction a choisi pour vous

29 Juin 2015

L’agence de communication 360° luxembourgeoise Noosphere s’est vu confier la réalisation et la production de certaines des publications personnalisées de la chaîne Delhaize pour la Belgique et le Luxembourg. La structure de Steinfort a emporté le pitch, face à neuf agences du royaume.