Vicky Krieps prend la lumière de Daniel Day-Lewis

18 Décembre 2017 Par France Clarinval
«Phantom Thread» pose les premières bases d’une carrière américaine pour Vicky Krieps.

Au lendemain de la première du film, la comédienne luxembourgeoise à l’affiche de «Phantom Thread» se voit encensée par la presse américaine à laquelle elle donne plusieurs interviews.

En lui décernant un Newcomer Award dans le cadre de son événement Celebrating Luxembourg, Maison Moderne ne s’est pas trompée. Vicky Krieps est bien la nouvelle star montante du cinéma et pas seulement du cinéma luxembourgeois. La jeune actrice luxembourgeoise – 34 ans – prend la lumière dans la presse spécialisée à l’occasion de la sortie du film «Phantom Thread», le nouveau film de Paul Thomas Anderson.

C’est déjà une très belle carte de visite quand on sait à quel point le réalisateur de «Boogie Nights», «Magnolia» ou «There Will Be Blood» est considéré comme un des plus talentueux de sa génération et quand on note que Vicky Krieps partage l’affiche avec Daniel Day-Lewis, un des acteurs les plus oscarisés qui soient, qui a en outre annoncé que ce serait son dernier film.

Mais c’est encore mieux quand on lit les réactions de la presse américaine qui a découvert le film lors de sa première à New York le 11 décembre.

De nombreux articles en ligne

Ainsi, Interview Magazine titre «C’est Vicky Krieps, non Daniel Day-Lewis, qui est la véritable star de ‘Phantom Thread’». Au fil de l’interview, l’actrice luxembourgeoise résidant à Berlin décrit son rapport à la célébrité, le travail réalisé pour le film, l’admiration qu’elle voue au réalisateur et l’avenir de sa carrière.

Dans le même ordre d’idée, W Magazine considère qu’«avec Vicky Krieps, Daniel Day-Lewis a enfin trouvé son alter ego», article où elle compare son parcours avec celui d’Alma, le personnage qu’elle incarne.

Le site wwd.com s’est aussi intéressé à l’actrice sous l’angle de la mode, Entertainment Weekly s’est penché sur la relation entre les deux acteurs, The Hollywood Reporter revient sur la carrière de l’actrice et cite «Gutland», le premier long-métrage du réalisateur luxembourgeois Govinda Van Maele, produit par Les Films Fauves (avec Novak Prod (Belgique) et Propellerfilm (Allemagne)). Ce film avait figuré parmi les trois productions luxembourgeoises sélectionnées pour festival du film de Toronto.

Célébrée à la Rockhal

Les séances d’avant-première et d’interview ont, à juste titre, empêché Vicky Krieps d’être présente mercredi soir à la soirée Celebrating Luxembourg organisée à la Rockhal et durant laquelle elle a reçu, à distance, un prix Newcomer pour marquer le potentiel de son talent.

L’actrice avait tenu à adresser un message vidéo à l’assemblée:

Prévu pour une sortie en février 2018, «Phantom Thread» raconte l’histoire du couturier Reynolds Woodcock (Daniel Day-Lewis) qui rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante (Vicky Krieps).

La rédaction a choisi pour vous

17 Juillet 2018

Le chanteur, musicien, compositeur et parfois acteur Lenny Kravitz sera sur la scène de la Rockhal le 23 juillet. Avec plus de 20 ans de carrière, l’artiste est sur le point de sortir son 11e album: «Raise Vibration».