Une vie de diplomate

17 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
Hubert Wurth
Hubert Wurth a été ambassadeur du Luxembourg à Moscou, La Haye, New York, Paris et Vienne.
(Photo: DR)

L’ancien ambassadeur Hubert Wurth sera ce dimanche l’invité de nos confrères de 100,7.

Dernier ambassadeur du Luxembourg à Moscou quand la Russie était encore – jusqu’en décembre 1991 – l’Union soviétique, Hubert Wurth évoquera ce dimanche, dans Riicht eraus sur 100,7, sa longue carrière diplomatique.

Entamée en 1978, lors de son entrée au ministère des Affaires étrangères, elle l’a également mené à La Haye, à Paris, à New York ou encore à Vienne.

Représentant du Luxembourg aux Nations unies, à l’OCDE ainsi qu’à l’Unesco, il évoquera avec notre confrère Serge Kesseler son expérience de la diplomatie, et fera part de ses observations sur ce qu’elle est – ou doit être – aujourd’hui.

Riicht eraus sera diffusée ce dimanche, de 11h à 12h.

La rédaction a choisi pour vous

Claude Turmes

17:13

Alors que le projet de création d’une zone transfrontalière dans le sud du pays devait être validé ce vendredi en conseil de gouvernement, l’adoption de ce dossier a été repoussée. Avec en toile de fond un différend entre membres du gouvernement.

L'accès aux documents «à caractère administratif» issu du projet de loi 6810 reste trop flou selon ses détracteurs.

15:54

Le projet de loi 6810 relatif à une administration transparente et ouverte fait débat. Formulations très générales, pas assez claires, le texte est très mauvais et inapplicable, selon ses détracteurs.

Projet de Jim Clemes associates + Sander Hofrichter Architekten

15:40

Il ne reste plus que deux équipes en lice pour le concours d’architecture lancé par les Hôpitaux Robert Schuman. Les deux équipes vont devoir affiner leur proposition, afin de remporter le concours et d’avoir la possibilité de concevoir l’extension sur le site de l’Hôpital Kirchberg.