«Une exploration impossible à arrêter»

07 Mai 2018 Par Jonas Mercier

Il y a 37 ans, il volait dans l’espace. Dumitru-Dorin Prunariu est un astronaute roumain aujourd’hui actif dans l’étude des astéroïdes. Il était à l’Arch Summit et il a répondu aux questions de Paperjam.

On peut se demander pourquoi un ancien astronaute est invité dans un salon dédié aux start-up et à l’innovation. Il s’agit pourtant d’une présence qui s’impose, quand on sait que l’exploration de l’espace n’a jamais été aussi dépendante des nouvelles technologies.

Monsieur Prunariu, pourquoi un astronaute comme vous est-il venu participer à un salon dédié aux nouvelles technologies?

Les nouvelles technologies sont-elles une opportunité pour un secteur aussi complexe que celui de l’exploration spatiale?

Auriez-vous pensé, quand vous êtes allé dans l’espace, qu’il existerait un jour des acteurs privés capables de devenir des acteurs incontournables de ce secteur?

(Montage: Pauline Hy)

Si vous avez des difficultés à lire ces vidéos, veuillez essayer avec un autre navigateur.

La rédaction a choisi pour vous

04 Mai 2018

Il est en charge d’anticiper les tendances futures pour son entreprise, l’éditeur de logiciels SAP. Un travail complexe, mais excitant pour un passionné de nouvelles technologies comme Tom Raftery. Présent à l’Arch Summit, il a répondu aux questions de Paperjam.lu.

04 Mai 2018

On en entend peu parler, pourtant Nokia est en train de vivre une seconde jeunesse grâce aux nouvelles technologies. La célèbre entreprise présentait ses solutions connectées lors de l’Arch Summit. Le responsable du marketing client a répondu aux questions de Paperjam.lu.

04 Mai 2018

C’est une des têtes pensantes d’Accenture et son job est d’anticiper l’innovation. Le senior managing director of technology ecosystem & ventures de l’entreprise était à l’Arch Summit et a répondu aux questions de Paperjam.lu.