Une autre image du Luxembourg sur RMC Découverte

19 Octobre 2017 Par Paperjam.lu
Top Gear France
Les images du prochain «Top Gear France» consacré au Luxembourg – qui sera diffusé le 4 novembre – ont été tournées en avril dernier.
(Photo: DR)

L’émission «Top Gear France» a déplacé ses caméras au Luxembourg pour donner à ses téléspectateurs, le mois prochain, une image du pays autre que celle de sa place financière.

Le Luxembourg servira prochainement de cadre à un nouveau numéro de l’émission automobile «Top Gear France», proposée par RMC Découverte.

Elle aura lieu en direct le 4 novembre et comprendra divers reportages réalisés au Grand-Duché durant trois jours en avril dernier.

C’est le directeur artistique français, Charles Hagens Monteverdi – en fin connaisseur du Grand-Duché –, qui a eu l’idée d’inviter une équipe de «Top Gear» au Luxembourg, après avoir assisté à une soirée de présentation du Nation Branding, lors de laquelle il a été demandé au public des idées de promotion de l’image du pays, au-delà de sa place financière.

Après la visite d’un producteur de l’émission en mars, le tournage a eu lieu le mois suivant avec l’aide de différents partenaires dont le ministère de l’Économie, le domaine thermal de Mondorf-les-Bains, la société Demy Schandeler, Goodyear, Mercedes Luxembourg, les Caves Krier Frères et Bentley Luxembourg.

Résultat sur le petit écran le mois prochain, «pour toucher le cœur des spectateurs français par la vision disruptive d’une image du Luxembourg qu’ils ne connaissent pas», dit encore Charles Hagens Monteverdi, qui raconte cet épisode de son expérience du Luxembourg sur son blog.

La rédaction a choisi pour vous

11:28

Le DKollektiv clôture son année avec une programmation éclectique autour du Hall Fondoucq de Dudelange, monument sidérurgique qui risque de disparaître très bientôt.

Frédérique Buck: «La question migratoire est aussi une question essentielle et passionnante, dans le sens où elle révèle beaucoup sur nous, nos valeurs, notre capacité à penser le changement.»

07:03

Le documentaire «Grand H», projeté au Cinéma Utopia depuis le 10 octobre, rassemble 15 témoignages de personnes issues de la société civile qui côtoient et travaillent avec des demandeurs d’asile. Frédérique Buck se livre pour expliquer les raisons de ce projet cinématographique autour du rapport aux autres et à nous-même.