Un quatrième Colruyt en novembre

19 Mai 2017 Par Thierry Raizer
Colruyt à Gasperich
Le Colruyt de Gasperich.
(Photo: Maison moderne / archives)

La chaîne belge de magasins à bas coûts poursuit son plan de développement au Luxembourg avec l’ouverture d’un magasin dans le nord du pays en novembre 2017.

Après Mersch, Gasperich et Sanem, c’est vers le nord du pays que Colruyt se dirige pour ouvrir sa quatrième implantation luxembourgeoise. Comme le révélaient des médias belges et spécialisés mercredi, la chaîne belge à bas coûts a choisi Weiswampach comme nouveau point de chute.

L’information confirmée auprès de nos confrères du Wort fait état d’une ouverture prévue d’ici à novembre prochain sur une surface de 1.500 mètres carrés. Et la création d’une vingtaine d’emplois.

«La construction a débuté en mars et représente un investissement de plusieurs millions», a déclaré Eric Verstraete, directeur du développement de la chaîne, au quotidien belge La Dernière Heure.

Colruyt prévoit d’ouvrir trois autres magasins dans le pays, mais ne précise pas à ce stade leur localisation.

Crainte frontalière

L’offre proposée sera à 85% équivalente aux magasins en Belgique, les 15% restants étant adaptés au marché luxembourgeois, avec une attention portée sur la communauté portugaise.

Comme l’indique également La Dernière Heure, l’arrivée de Colruyt à Weiswampach n’est pas sans inquiéter de l’autre côté de la frontière. Les commerçants de la région de Vielsalm, Houffalize et même Bastogne voient dans le magasin low cost une concurrence supplémentaire. 

L’offre luxembourgeoise est d’ores et déjà attractive dans la région avec Knauf et Massen.

La rédaction a choisi pour vous

Pour Boudewijn van den Brand, le directeur de Lidl Belgique-Luxembourg, Lidl est devenu un smart-discounter.

05 Mars 2016

Après une longue phase d’observation, Lidl se lance en force sur le marché alimentaire luxembourgeois. Le discount alimentaire se porte bien au Luxembourg où le Belge Colruyt réfléchit aussi à de nouveaux projets.