Un nouveau siège pour Cargolux

06 Octobre 2017 Par Céline Coubray
Première pierre Cargolux
Le bâtiment se développe sur un terrain appartenant à Lux-Airport qui le loue à long terme à Cargolux.
(Photo: AS+P)

Cargolux et Lux-Airport sont en train de faire construire le nouveau siège de Cargolux, qui comptera aussi le centre de formation des pilotes. La pose de la première pierre du bâtiment conçu par AS&P a eu lieu vendredi 6 octobre.

Parce que le site n’a pas vraiment de contexte urbain, il était important pour les architectes de Albert Speer & Partner que ce nouveau bâtiment s’inscrive pleinement dans la continuité du hall de maintenance de Cargolux déjà existant sur le site et que les fonctions du bâtiment soient lisibles depuis l’extérieur.

Ce nouveau bâtiment, en plus de vastes espaces de bureau, regroupera les salles de formation des pilotes. C’est pourquoi un des éléments distinctifs de cette nouvelle construction est le grand hall vitré qui abritera les trois impressionnants simulateurs de vol.

Cet espace sera largement visible depuis l’extérieur, et lorsque les simulateurs seront en service, ne manquera pas de créer une certaine animation.

Retrouvez l’article dans son intégralité sur www.archiduc.lu.

La rédaction a choisi pour vous

Ryanair a transporté 450.000 passagers au Luxembourg sur l’année fiscale 2018. La compagnie irlandaise prévoit d’en transporter 90.000 de plus pour l’année fiscale 2019.

07:05

Ryanair prévoit une hausse du nombre de ses clients au départ et vers le Luxembourg, pour atteindre en 2019 un total de 540.000 passagers. Des ambitions qui ne bousculent cependant pas la place de la compagnie aérienne nationale, Luxair. 

06:49

Si des réflexions sur un nouveau site pour le centre d’expositions et de conférences sont menées, aucune décision n’a encore été prise. Le bail au Kirchberg court jusqu’en 2028. Pour les principaux concernés, cette approche s’intègre dans un bon timing.