Un nouveau CEO pour Delhaize Luxembourg

08 Septembre 2017 Par Paperjam.lu
Delhaize
Xavier Piesvaux, nouveau CEO de Delhaize pour la Belgique et le Luxembourg, prendra ses nouvelles fonctions ce lundi.
(Photo: Paperjam.lu / archives)

Ahold Delhaize a annoncé la nomination de Xavier Piesvaux au poste de CEO de Delhaize pour la Belgique et le Luxembourg en remplacement de Denis Knoops, sur le départ.

Le groupe Ahold Delhaize vient d’annoncer sans plus d’explication qu’il avait décidé de se séparer de son CEO pour la Belgique et le Luxembourg, Denis Knoops, qui sera remplacé à compter de ce lundi par Xavier Piesvaux.

Denis Knoops était actif depuis 25 ans au sein du groupe où il a notamment été impliqué dans l’expansion et le développement commercial en Belgique, aux États-Unis et en Asie, avant d’être nommé CEO il y a trois ans.

Son remplaçant, Xavier Piesvaux – qui a 27 ans d’expérience dans le secteur de la grande distribution –, était jusqu’ici haut responsable pour Walmart, au Canada. Il avait été auparavant CEO de Mega Image – entité du groupe Ahold Delhaize – durant 10 ans en Roumanie.

Ahold Delhaize a encore indiqué que Denis Knoops restera disponible dans les prochaines semaines pour assurer «une transition de qualité» avec son successeur. Et que, alors que la marque au lion stagne de l’autre côté de la frontière, «Xavier Piesvaux est le successeur adéquat pour que Delhaize redevienne à nouveau le magasin préféré en Belgique et au Luxembourg».

La rédaction a choisi pour vous