Un fil Twitter entre Metz et Luxembourg

01 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
CFL-SNCF
La liaison Metz-Luxembourg transporte chaque jour quelque 12.000 frontaliers.
(Photo: DR)

La SNCF et la Région Grand Est vont lancer mardi un fil Twitter pour informer au quotidien les 12.000 usagers de la ligne 90.

Réclamé de longue date par de nombreux usagers de même que par l’Association des voyageurs du TER Metz-Luxembourg (AVTERML) qui le souhaitait tout autant, un compte Twitter – @TerGrandEst – spécialement dédié à cette ligne sera mis en service ce mardi 5 décembre.

L’annonce a été faite par la SNCF elle-même, ainsi que par la Région Grand Est qui finance cette ligne.

Selon le directeur régional Grand Est des chemins de fer français, Vincent Téton, ce fil Twitter informera les 12.000 abonnés de cette ligne sur l’état du trafic ainsi que sur la vie de la ligne au quotidien.

Il devrait également servir à communiquer aux usagers les plans B en cas de trains annulés et les raisons des perturbations.

Lancé pour une période expérimentale de six mois, ce fil sera animé par deux journalistes.

Si le test s’avérait concluant, il serait non seulement prolongé, mais également étendu à d’autres lignes du Grand Est.

La rédaction a choisi pour vous

15:44

Sur les 187.000 salariés qui résident dans la région Grand Est et qui travaillent hors des frontières, pas moins de 96.600 prennent la direction du Grand-Duché, selon les données du Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) dans son dernier rapport.

20 Avril 2018

Un mois après les révélations sur le vol d’un véhicule de fonction d’un salarié ayant accès à des données sur la centrale nucléaire lorraine, la ministre de la Santé assure que le matériel présent dans la voiture ne permet pas de mettre en péril la sécurité du site.