Un duo pour la voix des Pirates

11 Février 2019 Par Thierry Raizer
Starsky Flor et Marie-Paule Dondelinger, Piratepartei
Starsky Flor et Marie-Paule Dondelinger défendront aussi le Piratepartei lors des européennes du 26 mai prochain.
(Photo: Piratepartei/Facebook)

Marie-Paule Dondelinger et Starsky Flor ont été élus samedi porte-parole du Piratepartei lors du congrès du parti.

Le changement avait été annoncé par la figure de proue du parti pendant neuf ans, Sven Clement, au lendemain de son élection en tant que député.

Les membres du Piratepartei réunis en congrès samedi au Centre culturel Schéiss ont donc choisi un duo pour porter leur voix: Marie-Paule Dondelinger et Starsky Flor. Ils seront candidats aux élections européennes de mai prochain aux côtés de Daniel Frères, Christian Welter, Chris Bernard et Lucie Kunakova.  

En provenance du PID avec lequel les Pirates avaient noué alliance en vue des élections législatives, Marie-Paule Dondelinger y était porte-parole pour ce scrutin.

Lucie Kunakova reste trésorière du parti. L’autre député élu le 14 octobre, Marc Goergen, a été élu coordinateur.

La rédaction a choisi pour vous

Pour Sven Clement, député et président de Piraten, la constitution d’un «groupe technique» à la Chambre avec l’ADR vise avant tout à garantir un temps de parole plus important.

20 Novembre 2018

Annoncée en fin de semaine dernière, la mise en place d’un «groupe technique» entre les deux partis, afin de leur garantir notamment une meilleure visibilité lors des débats, fait couler beaucoup d’encre. Sven Clement, de son côté, justifie son choix.

Pour Sven Clement, l’identité luxembourgeoise ne doit pas devenir un thème de campagne.

30 Septembre 2018

Paperjam a placé les élections législatives au cœur de son nouveau magazine en donnant la parole aux têtes de liste des principaux partis du pays. Zoom sur le parti Pirate avec Sven Clement. Le parti présidé par Sven Clement ambitionne de décrocher un premier siège de député de sa jeune histoire au lendemain du 14 octobre. Pour se faire entendre, les Pirates ont dégagé plusieurs axes de campagne, dont le logement, les seniors, la croissance et les droits fondamentaux.