TV Lux bientôt diffusée au Luxembourg

20 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
TV ux
Basée à Libramont, TV Lux couvre l’actualité de toute la province de Luxembourg.
(Photo: TV Lux)

À partir de février 2018, un nombre important de foyers luxembourgeois pourra plus facilement s’intéresser à ce qui se passe de l’autre côté de la frontière belge. La télévision locale TV Lux sera en effet diffusée par le câblo-distributeur Eltrona.

En Belgique, les télévisions locales, c’est une tradition bien ancrée. Chaque grande ville ou province a la sienne, centrée généralement sur l’information locale. À partir du mois de février, TV Lux, la télévision de la province de Luxembourg basée à Libramont, sera aussi diffusée au Grand-Duché.

La chaîne sera en effet incluse dans l’offre du câblo-distributeur Eltrona, qui couvre 85.000 foyers dans 70 communes luxembourgeoises. 

«À l’heure de la globalisation, notre public est demandeur de contenus originaux comme l’information locale», explique Pascal Casel, directeur des ventes-réseaux de télédistribution d’Eltrona sur le site internet de TV Lux. Selon son analyse, les Luxembourgeois s’intéressent à la vie économique et touristique de la province de Luxembourg. «Ils adorent aller se promener à Arlon, à Bastogne, à Durbuy… et sont très demandeurs d’informations à ce sujet.» 

Actuellement, l’offre de TV Lux arrive dans 115.000 foyers de la province de Luxembourg via l’offre des «câblos» belges. Sur le site de la chaîne, Pascal Belpaire, le directeur de TV Lux, parle d’une «belle opportunité» et souligne que cet élargissement au Grand-Duché «renforcera encore les liens qui unissent déjà les populations de notre province et de notre pays voisin».

La rédaction a choisi pour vous

15:19

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, le journal aborde le sujet des remboursements des psychothérapies par la CNS.

18 Avril 2018

Richard Karacian, CEO de Maison Moderne, a nommé Julien Delpy au poste de directeur du Paperjam Club. Ce choix du CEO s’inscrit dans la logique de l’accélération de la croissance de l’entreprise en général et du business club en particulier.

Julien Delpy aura pour missions principales de mettre en œuvre la stratégie de développement du Paperjam Club, l’enrichissement de son offre et l’approfondissement de l’expérience client offerte à ses membres. Il devra, en outre, élargir le panel de services proposés aux entreprises adhérentes et à leurs salariés.