TV Lux bientôt diffusée au Luxembourg

20 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
TV ux
Basée à Libramont, TV Lux couvre l’actualité de toute la province de Luxembourg.
(Photo: TV Lux)

À partir de février 2018, un nombre important de foyers luxembourgeois pourra plus facilement s’intéresser à ce qui se passe de l’autre côté de la frontière belge. La télévision locale TV Lux sera en effet diffusée par le câblo-distributeur Eltrona.

En Belgique, les télévisions locales, c’est une tradition bien ancrée. Chaque grande ville ou province a la sienne, centrée généralement sur l’information locale. À partir du mois de février, TV Lux, la télévision de la province de Luxembourg basée à Libramont, sera aussi diffusée au Grand-Duché.

La chaîne sera en effet incluse dans l’offre du câblo-distributeur Eltrona, qui couvre 85.000 foyers dans 70 communes luxembourgeoises. 

«À l’heure de la globalisation, notre public est demandeur de contenus originaux comme l’information locale», explique Pascal Casel, directeur des ventes-réseaux de télédistribution d’Eltrona sur le site internet de TV Lux. Selon son analyse, les Luxembourgeois s’intéressent à la vie économique et touristique de la province de Luxembourg. «Ils adorent aller se promener à Arlon, à Bastogne, à Durbuy… et sont très demandeurs d’informations à ce sujet.» 

Actuellement, l’offre de TV Lux arrive dans 115.000 foyers de la province de Luxembourg via l’offre des «câblos» belges. Sur le site de la chaîne, Pascal Belpaire, le directeur de TV Lux, parle d’une «belle opportunité» et souligne que cet élargissement au Grand-Duché «renforcera encore les liens qui unissent déjà les populations de notre province et de notre pays voisin».

La rédaction a choisi pour vous

Pascal Monfort: «Les millennials ont compris que tout pouvait basculer très vite et qu’il fallait se réinventer continuellement.»

15 Janvier 2019

On les appelle «millennials», cette jeune génération dont le rapport au monde et à la consommation est à part. Pourquoi? Pascal Monfort, consultant, professeur et spécialiste de la mode et du luxe, nous livre ses analyses en prélude à la conférence intitulée «Young adults and money, what’s up?» qu’il donnera ce jeudi 17 janvier à la Banque de Luxembourg, à l’initiative du Paperjam Club.

14 Janvier 2019

Pour clôturer l’année, le Paperjam Club a organisé le Paperjam Top 100 afin d’établir la liste des 100 plus grands décideurs économiques du monde des affaires luxembourgeois, où Norbert Becker a été nommé numéro 1. 1.400 personnes étaient présentes pour ce dernier événement de la saison 2018. Nous remercions nos sponsors: PwC, Immo Luxembourg, CapitalatWork, Windeshausen Joailliers, Composition, Steffen Traiteur, Apex et Bilia-Emond.