Top départ de la saison touristique

12 Avril 2017 Par Paperjam.lu
Découverte du Luxembourg
La Vallée des sept châteaux, avec le château de Beaufort dans la région du Mullerthal, fait partie du patrimoine culturel à découvrir.
(Photo: Licence CC)

La saison touristique commence ces 14 et 15 avril au Luxembourg avec les traditionnelles «Journées découverte» organisées par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO). Informations et animations attendent les visiteurs place d’Armes de 10h à 18h.

Le LCTO et les acteurs des régions touristiques du Grand-Duché accueilleront une fois de plus les visiteurs pour présenter les nouveautés de la saison touristique 2017. L’ouverture officielle se fera en présence de Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, et de Patrick Goldschmidt, échevin de la Ville de Luxembourg.

Au programme de cette nouvelle édition «Explore Luxembourg», présentation des sites et attractions à explorer, animations pour petits et grands, découverte de produits du terroir, dont notamment les vins et crémants de la Moselle luxembourgeoise…

Cette année, le City Skyliner fera escale du 26 juin au 6 août à Luxembourg-ville. La tour panoramique surplombera la capitale à 72 mètres de haut pour offrir aux visiteurs une vue incomparable.

Durant ces deux jours, l’animation musicale sera assurée par le duo Krunnemécken, l’orchestre Pol Milbert, le quintette de cuivres City Brass, l’emblématique Daniel Balthasar, le groupe de rap T the Boss, la chorale Singing Ladies Mondercange et le groupe folklorique La Ronde. Découvrez le programme complet en ligne.

La rédaction a choisi pour vous

Agenda 2030 Luxembourg

29 Mai 2017

Adopté par les Nations unies il y a deux ans, l’Agenda 2030 – qui visa à éradiquer la pauvreté dans le monde à travers 17 objectifs – vient de faire au Luxembourg l’objet d’un rapport de mise en œuvre, consistant en un état des lieux et définissant les principaux chantiers à entreprendre.

Université du Luxembourg

29 Mai 2017

C’est en interne que l’Uni a trouvé à remplacer de manière intérimaire le directeur administratif actuel, Alfred Funk, dans le contexte des turbulences liées au budget de l’institution. Erica Monfardini prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er juin.