Top départ de la saison touristique

12 Avril 2017 Par Paperjam.lu
Découverte du Luxembourg
La Vallée des sept châteaux, avec le château de Beaufort dans la région du Mullerthal, fait partie du patrimoine culturel à découvrir.
(Photo: Licence CC)

La saison touristique commence ces 14 et 15 avril au Luxembourg avec les traditionnelles «Journées découverte» organisées par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO). Informations et animations attendent les visiteurs place d’Armes de 10h à 18h.

Le LCTO et les acteurs des régions touristiques du Grand-Duché accueilleront une fois de plus les visiteurs pour présenter les nouveautés de la saison touristique 2017. L’ouverture officielle se fera en présence de Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, et de Patrick Goldschmidt, échevin de la Ville de Luxembourg.

Au programme de cette nouvelle édition «Explore Luxembourg», présentation des sites et attractions à explorer, animations pour petits et grands, découverte de produits du terroir, dont notamment les vins et crémants de la Moselle luxembourgeoise…

Cette année, le City Skyliner fera escale du 26 juin au 6 août à Luxembourg-ville. La tour panoramique surplombera la capitale à 72 mètres de haut pour offrir aux visiteurs une vue incomparable.

Durant ces deux jours, l’animation musicale sera assurée par le duo Krunnemécken, l’orchestre Pol Milbert, le quintette de cuivres City Brass, l’emblématique Daniel Balthasar, le groupe de rap T the Boss, la chorale Singing Ladies Mondercange et le groupe folklorique La Ronde. Découvrez le programme complet en ligne.

La rédaction a choisi pour vous

Le LCGB voudrait abroger la limite de congé maladie, alors que l'OGBL a négocié une limite de 78 semaines sur deux ans.

10:49

Le passage de la limite du congé maladie de 52 à 78 semaines n’est pas du goût du LCGB qui s’insurge dans les colonnes du Quotidien contre l’accord obtenu entre le ministre Romain Schneider et l’OGBL. Pas suffisant selon le syndicat chrétien.