Top 10: un vol low cost Luxembourg-Nice

15 Avril 2017 Par Paperjam.lu
Volotea Findel
Le premier vol entre Nice et Luxembourg a eu lieu le week-end dernier.
(Photo: Volotea)

Nice se trouve désormais à quelques heures de la capitale luxembourgeoise. Une nouvelle liaison low cost qui a tout particulièrement intéressé les lecteurs de Paperjam.lu, plaçant l’article en tête du top 10 de la semaine. En deuxième position se trouve le restaurant Apdikt du jeune chef Mathieu Van Wetteren. La troisième marche du podium est quant à elle occupée par les contrôles renfoncés à l’aéroport de Luxembourg.

Découvrez la suite du classement:

1. Volotea: premier vol entre Luxembourg et Nice. En concurrence avec Luxair, la low cost espagnole Volotea propose depuis ce week-end deux allers-retours hebdomadaires entre la Côte d’Azur et le Grand-Duché.

2. Le pirate est dans la pharmacie. Le jeune chef Mathieu Van Wetteren vient d’ouvrir Apdikt dans l’ancienne pharmacie de Steinfort. Un petit écrin où il peut exercer la cuisine qu’il aime.

3. Contrôles renforcés à l’aéroport de Luxembourg. Face à la menace terroriste, les États de l’espace Schengen appliquent depuis vendredi des contrôles renforcés à leurs frontières. Au Luxembourg, ceux-ci se concentrent essentiellement à l’aéroport du Findel. Tant pour les voyageurs qui y arrivent que pour ceux qui en partent.

4. Le Grand Café redynamise la place d’Armes. Bâtiment historique inauguré en 1894, le Grand Café a rouvert ses portes place d’Armes.

5. Roaming: les opérateurs s’adaptent, l’ILR précise. L’Institut luxembourgeois de régulation fait preuve de pédagogie avant la fin effective du roaming. Les opérateurs profitent de ce moment pour communiquer avec leurs clients.

6. Le Luxembourg en milieu de classement. L’OCDE observe que les prélèvements fiscaux sur les salaires sont en baisse pour la troisième année consécutive parmi ses 34 États membres. Le Luxembourg est un des pays où la différence est la plus marquée entre un travailleur célibataire sans enfant et un ménage avec enfants.

7. Halte à l’inflation de magistrats. Le Conseil d’État réitère ses réserves quant au recrutement constant de nouveaux magistrats, appelant l’Administration judiciaire à absorber le surplus de travail par d’autres moyens.

8. À Seattle, le regard tourné vers l’espace. La première journée de la mission économique dédiée au secteur spatial qui se déroule cette semaine sur la côte ouest des États-Unis est l’occasion de visiter les locaux de deux entreprises américaines lancées dans la course à l’exploitation des ressources spatiales. Planetary Resources et Vulcan Aerospace.

9. Le Luxembourg aux premières loges de la vente de l’AC Milan. L’AC Milan est passé, jeudi, sous pavillon chinois par le biais d’une société basée au Luxembourg. La vente du légendaire club détenu depuis 31 ans par Silvio Berlusconi, l’ancien Premier ministre italien et magnat de la presse, s’élève à 740 millions d’euros.

10. Lëtzebuergesch: lingua franca vs. unica lingua. Que ce soit en luxembourgeois, français, allemand ou anglais – la langue luxembourgeoise refait la une des journaux au Grand-Duché, et ce notamment suite au dépôt des deux pétitions publiques n°698 et n°725 en août et en octobre de l’année dernière.

La rédaction a choisi pour vous

23 Avril 2018

Lors de cette cinquième édition de Delano Live, plus de 200 participants se sont réunis à la Big Beer Company à Clausen le mardi 17 avril. Cet événement a été organisé avec le soutien d’ING et en partenariat avec la Big Beer Company et Pro Musik. (Photos: Photobooth ING)

19 Avril 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, le journal aborde le sujet des remboursements des psychothérapies par la CNS.

18 Avril 2018

Richard Karacian, CEO de Maison Moderne, a nommé Julien Delpy au poste de directeur du Paperjam Club. Ce choix du CEO s’inscrit dans la logique de l’accélération de la croissance de l’entreprise en général et du business club en particulier.

Julien Delpy aura pour missions principales de mettre en œuvre la stratégie de développement du Paperjam Club, l’enrichissement de son offre et l’approfondissement de l’expérience client offerte à ses membres. Il devra, en outre, élargir le panel de services proposés aux entreprises adhérentes et à leurs salariés.